AccueilNews

Kate Bush remercie les fans de Stranger Things d’avoir donné une seconde vie à sa chanson

Publié le

par Delphine Rivet

La nostalgie des années 1980 n’en finit plus grâce à Stranger Things et la chanson "Running Up That Hill" en est la preuve.

Kate Bush remercie les fans de Stranger Things d’avoir donné une seconde vie à sa chanson

© Netflix

La première surprise par le soudain regain de popularité de la chanson "Running Up That Hill", c’est son interprète et autrice elle-même. Poussé tout en haut des charts depuis son utilisation dans la saison 4 de Stranger Things, le titre, initialement sorti en 1985, occupe la quatrième place du classement hebdomadaire de Spotify et la troisième place du top 100 sur Apple Music. Son clip à lui seul a déjà cumulé près de 58 millions de vues sur YouTube, soit une augmentation de 15 000 % de visionnages supplémentaires par rapport à la semaine précédant le lancement de la nouvelle saison de la série des frères Duffer. Ce dimanche 5 juin, Kate Bush a publié un message adressé aux fans de Stranger Things pour les remercier :

"Vous savez sûrement que la fantastique et addictive nouvelle saison de Stranger Things vient de sortir sur Netflix. On peut y entendre la chanson "Running Up That Hill" qui se voit offrir une seconde vie grâce aux jeunes fans qui adorent la série — je l’adore aussi ! Grâce à ça, "Running Up That Hill" cartonne dans le monde entier et vient d’entrer à la huitième place des charts au Royaume-Uni. Tout ça est très excitant ! Merci infiniment à toutes les personnes qui ont soutenu la chanson. Je retiens mon souffle en attendant la suite de la série en juillet. Bien à vous. Kate"

Toute une génération, qui n’était pas née en 1985, a en effet découvert l’univers musical de Kate Bush grâce à Stranger Things. Dans l’épisode 4, c’est même cet hymne délicieusement 80’s qui ramène Max Mayfield (jouée par la formidable Sadie Sink) parmi les vivants quand Vecna est sur le point de la faire sienne. La chanson avait déjà connu une seconde vie en 2003 grâce à la reprise, beaucoup plus emo, du groupe Placebo. Mais rien de comparable à l’influence de Stranger Things aujourd’hui…

La première partie de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :