AccueilNews

Kate Winslet est partante pour une saison 2 de Mare of Easttown

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le succès de la mini-série sur HBO et HBO Max pourrait convaincre la chaîne de reconduire les enquêtes haletantes de Mare.

Sans surprise, HBO a encore frappé fort avec sa nouvelle mini-série prestige, Mare of Easttown. Cette enquête policière sombre et intimiste, portée par la brillante Kate Winslet, a séduit les spectateur·ice·s de la chaîne mais aussi de la plateforme HBO Max. En effet, les abonné·e·s, réuni·e·s en masse pour la mise en ligne du season finale ce lundi 31 mai, ont fait crasher les serveurs du service de streaming. En moyenne, la mini-série aurait séduit plus de 2 millions de spectateur·ice·s par épisode, une audience plus que satisfaisante qui devrait amener HBO à se poser une question fatidique : faut-il renouveler Mare of Easttown ?

Après tout, la chaîne américaine n’a plus peur de reconduire des mini-séries pourtant censées tenir en une seule saison. La preuve la plus populaire étant Big Little Lies qui, devant son succès monstre et même planétaire (plus quelques Emmy Awards en poche), avait finalement obtenu une seconde salve d’épisodes. Si Craig Zobel, le réalisateur de Mare of Easttown, n’écarte pas cette possibilité, c’est bien la star du show qui reste la plus excitée à cette idée. Kate Winslet l’évoquait ainsi dans les colonnes de TVLine :

"Je serai totalement enchantée de jouer Mare à nouveau. Elle me manque sincèrement. Et c’est un sentiment très étrange, comme si j’étais en deuil. C’est un rôle vraiment incroyable… Il y a quelque chose de très addictif chez Mare, parce qu’elle est à la fois vulgaire, touchante, brillante et vraie, vous voyez ? J’adore être dans sa peau."

La balle est désormais dans le camp de HBO et son président de la programmation Casey Bloys. Évidemment, la chaîne tient souvent à ne pas bouger ses mini-séries et les garder telles quelles. On attend par exemple toujours des nouvelles de Watchmen, The Night Of, The Outsider et The Undoing, toutes plus ou moins annoncées pour une saison 2 finalement jamais commandée par HBO. Mais l’avenir de Mare pourrait être différent puisque d’une certaine manière, il est tout à fait possible de l’imaginer dans une enquête inédite au cœur de sa Pennsylvanie natale.

En France, la mini-série Mare of Easttown est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :