AccueilNews

Katherine Heigl revient sur les raisons de son départ de Grey’s Anatomy

Publié le

par Nina Iseni

© ABC

Un nouveau livre sur les dessous de la série vient apporter quelques éléments de réponse.

C’est en 2005 que les fans de Grey’s Anatomy ont pu rencontrer pour la première fois la géniale Izzie Stevens, interne au Seattle Grace Mercy West Hospital. En tant que personnage récurrent, Izzie s’est retrouvée au milieu de plusieurs storylines d’anthologie. De son histoire d’amour avec Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan) à son cancer, Izzie Stevens était sans aucun doute l’un des piliers de la série. Son interprète, Katherine Heigl avait d’ailleurs été la première actrice du casting de Grey’s Anatomy à remporter en 2007 un Primetime Emmy Award de la meilleure actrice pour un second rôle dans une série dramatique.

Quelle surprise quand, en 2010, le personnage de Izzie Stevens a soudainement quitté la série dans une fin un peu bâclée, laissant bon nombre de fans sans réponse. Comme l’indique la rédaction du site Today, "il est certain qu’elle n’a pas été oubliée par les fans – et ces derniers n’ont pas oublié non plus les controverses qui ont entouré son départ".

"Une actrice difficile"

Publié le 21 septembre 2021, le livre de Lynette Rice, How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, apporte quelques éléments de réponse sur le départ de l’actrice. Dans un extrait partagé par le Daily Telegraph, il est expliqué que tout commence lorsque Katherine Heigl décide de se retirer de la course aux Emmys après en avoir gagné un premier.

"Je n’ai pas l’impression qu’on m’ait donné assez de matière cette saison pour justifier une nomination aux Emmys", considère l’actrice à l’époque. À cause de ce retrait, beaucoup de personnes n’ont pas tardé à considérer que Katherine Heigl était une actrice difficile, et qu’en plus de snober l’organisation des Emmys, elle voulait se consacrer à sa carrière sur le grand écran.

© ABC

Au même moment, Katherine Heigl accueille son premier enfant. Comme elle l’explique à Lynette Rice, c’est, selon elle, la vraie raison de son départ :

"J’ai fondé une famille, et ça a tout changé. Ça a changé mon désir de vouloir travailler à plein temps. Je suis partie en congé parental et j’ai eu l’opportunité d’être mère, tout simplement, et ça a changé toute ma perspective… Ça a vraiment été une étape charnière. Donc juste avant de revenir sur la série, j’ai discuté avec Shonda [Shonda Rhimes est la créatrice et showrunneuse de 'Grey’s Anatomy', ndlr] quant à mon souhait de partir pour de bon. Puis j’ai attendu chez moi jusqu’à ce qu’on me donne l’accord formel concernant mon départ."

Malheureusement, les rumeurs concernant l’actrice étaient déjà bien ancrées dans le microcosme hollywoodien. Dans le livre, Katherine Heigl revient d’ailleurs sur la difficulté d’être une femme dans ce milieu. "Dans cette ville, les femmes qui ne disent pas juste : 'OK, d’accord, oui monsieur, oui madame' ont la réputation d’être difficiles. J’ai donc décidé que ça ne valait pas la peine d’être malmenée à ce point."

Quoi qu’il en soit, Izzie Stevens aura marqué l’histoire de Grey’s Anatomy avec sa personnalité et son énergie débordante. Et même si l’actrice ne compte pas revenir dans la série, c’est toujours un plaisir de revoir les premières saisons et de se replonger dans ses aventures.

À voir aussi sur biiinge :