© Netflix

Katherine Langford brandit Excalibur dans les premières images de Cursed

Une réécriture originale des légendes arthuriennes, basée sur un comics de Frank Miller et Thomas Wheeler.

Partie à la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why, Katherine Langford rebondit dans un univers complètement différent pour son prochain rôle. L’actrice sera l’héroïne de Cursed, une réécriture des légendes arthuriennes basée sur un comics de Frank Miller et Thomas Wheeler. Katherine Langford incarnera Nimue, alias la Dame du Lac, une femme aux étranges pouvoirs qui part à la recherche du magicien Merlin. Mais contrairement à la version originale du roi Arthur, personnage bien présent dans la série, c’est la Dame du Lac qui portera Excalibur.

On peut contempler l’épée légendaire dans les premières images du show dévoilées par Netflix. Ces dernières proposent également un aperçu du roi Uther Pendragon et des Paladins rouges, un groupe religieux néfaste. Les deux parties s’opposeront à la quête de Nimue, désireuses de s’emparer d’Excalibur. Les fanatiques sont notamment décrits comme des hommes cruels, qui n’hésitent pas à crucifier les innocents qu’ils considèrent comme des hérétiques.

Publicité

En plus de Katherine Langford, Cursed se complète d’un joli casting, composé notamment de Gustaf Skarsgård (Floki dans Vikings) dans le rôle de Merlin, Devon Terrell (Barry) pour camper Arthur, Sebastian Armesto (Les Tudors) pour interpréter le terrible roi Uther ou encore Peter Mullan (James Delos dans Westworld) pour jouer le leader des Paladins rouges, le père Carden. La série, coproduite par Frank Miller et Thomas Wheeler, est décrite comme un récit sur le passage à l’âge adulte, qui promet de traiter des thèmes comme la guerre, l’obscurantisme religieux ou encore l’environnement. 

© Netflix

© Netflix

Publicité

© Netflix

© Netflix

© Netflix

Publicité

La première saison de Cursed est attendue à l’été 2020 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 07/05/2020