© History

Katheryn Winnick, aka Lagertha dans Vikings, rejoint le thriller The Big Sky

Avec la fin de Vikings qui approche, l'actrice peut se consacrer à de nouveaux projets.

Celle qui a incarné la puissante Lagertha durant 6 saisons de Vikings va pouvoir quitter les froides contrées scandinaves et anglaises, pour retrouver le chemin des studios hollywoodiens. Elle vient en effet de décrocher un rôle dans la prochaine série de David E. Kelley, le papa, entre autres, d’Ally McBeal et de Big Little Lies. Cette nouvelle production, concoctée pour le network ABC, se nommera The Big Sky.

Katheryn Winnick y jouera Jenny Hoyt, une ex-flic faisant équipe avec une détective privée, Cassie Dewell, pour retrouver deux sœurs kidnappées par un chauffeur routier, dans un coin paumé du Montana. Mais elles vont vite découvrir que ces filles ne sont pas les seules à avoir disparu et qu’un tueur sévit dans la région. Une course contre la montre s’engage alors pour arrêter cet homme, avant qu’il n’enlève une autre femme.

Publicité

Le personnage de Katheryn Winnick est décrit comme une femme cynique et dure à cuire, séparée de son mari Cody. Ce dernier, détective privé, est interprété par Ryan Phillippe, que l’on a récemment pu voir dans la série Shooter. Le cast comprend déjà l’acteur John Carroll Lynch, vu dans Channel Zero: No-End House, et sous les traits de Twisty le Clown dans American Horror Story. The Big Sky est un thriller adapté du premier roman de C. J. Box, intitulé The Highway. Il sera showrunné par David E. Kelley et Paul McGuigan (Sherlock, Marvel’s Luke Cage) en réalisera des épisodes.

Par Delphine Rivet, publié le 28/02/2020