AccueilNews

Keira Knightley sera bientôt dans une série showrunnée par la créatrice de The L Word

Publié le

par Delphine Rivet

© Lionsgate

L'actrice britannique vient de signer pour un rôle dans l'adaptation du roman de Suzanne Rindell, The Other Typist.

Keira Knightley, qui se fait rare dans les séries, vient de décrocher l’un des rôles principaux de l’adaptation de The Other Typist. Le roman de Suzanne Rindell, connu en France sous le nom Vice & vertu : Mon amie Odalie et publié en 2013, se déroule à New York, en pleine prohibition.

L’histoire suit Rose, une sténographe ingénue et un peu coincée qui va être entraînée dans le monde, peu recommandable, de sa nouvelle et envoûtante collègue, Odalie. C’est cette dernière qu’incarnera Keira Knightley, sous la houlette d’Ilene Chaiken, créatrice de The L Word, qui officiera en tant que showrunneuse et écrira le pilote de ce "thriller psycho-sexuel" pour la plateforme Hulu.

L’actrice britannique, quant à elle, plus connue pour ses rôles dans la saga Pirates des Caraïbes ou encore The Duchess, n’a que très peu mis les pieds sur des plateaux télé tout au long de sa carrière. En dehors de quelques participations à des téléfilms ou des mini-séries (Neverland en 2011, où elle faisait la voix de la Fée Clochette), c’est la première fois qu’elle occupera une place de premier plan dans une série.

À voir aussi sur biiinge :