AccueilNews

Kevin Feige confirme le retour prochain d’Agatha Harkness dans le MCU

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Le personnage incarné par Kathryn Hahn avait séduit les fans de WandaVision.

Après une année d’absence causée par la pandémie mondiale, le Marvel Cinematic Universe est en pleine bourre avec la diffusion simultanée de Loki sur Disney+ et Black Widow au cinéma. Dans le futur, on attend que les premiers enjeux de la phase IV se dessinent, mais aussi un impact des séries sur les films chapeautés par Kevin Feige. Et ça tombe bien, puisque le futur producteur a promis dans une interview avec Rotten Tomatoes que certains personnages de WandaVision et/ou Falcon et le Soldat de l’hiver seraient prochainement de retour.

En vérité, Kevin Feige cible un protagoniste en particulier dans sa déclaration. Il parle d’Agatha Harkness, la puissante sorcière de WandaVision incarnée par Kathryn Hahn. En seulement quelques épisodes, elle a séduit l’audience de la série avec ses tours de magie, son humour noir et le talent de son interprète. Forcément, et au vu de la puissance qu’elle renferme en elle, Agatha reviendra dans les prochaines productions du MCU :

"Vous verrez bientôt Kathryn Hahn dans la suite du film 'À couteaux tirés', puis probablement dans un assortiment d’autres choses. Dans le cadre du MCU, disons que nous sommes impatients de la revoir."

Comme on sait que les séries Disney sont pour le moment vouées à rester des mini-séries, Agatha Harkness devrait faire son retour dans les films Marvel. On pense tout de suite à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu en 2022, qui est un long-métrage consacré à la partie magique du MCU et dans lequel Wanda sera présente. Pour rappel, à la fin de WandaVision, la sorcière était condamnée à rester enfermée dans l’illusion de Westview en attendant une main tendue de la maîtresse des lieux. Si elle souhaite retrouver ses jumeaux, nul doute que Wanda n’hésitera pas à faire appel au côté obscur d’Agatha.

WandaVision est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :