AccueilNews

On a des nouvelles de la saison 4 de Killing Eve

Publié le

par Marion Olité

©BBCAmerica

Une annonce attendue !

Notre thriller lesbien préféré se rappelle à notre bon souvenir ! Voilà bien longtemps en effet qu’on n’avait pas eu de nouvelles d’Eve et Villanelle, le vénéneux duo de Killing Eve. La dernière fois que ces deux-là ont joué au jeu du chat et de la souris sur nos écrans, c’était en avril 2020 pour la diffusion de la saison 3.

Impossible de ne pas penser à ce final romantique à souhait, durant lequel les deux femmes s’éloignaient pas à pas sur un pont, avant de se retourner au dernier moment… Quelque temps après ce season finale en pointillé, le Covid frappait le monde entier et les productions sérielles, en particulier Killing Eve, tournée aux quatre coins de l’Europe. La série se retrouvait alors en hiatus pour une durée indéterminée.

Et comme si cela ne suffisait pas, on apprenait quelque temps plus tard que cette future quatrième saison serait… la dernière. Depuis, c’était silence radio. Un si long silence que l’une des deux stars, l’incomparable Sandra Oh, a eu le temps de tourner une série chez Netflix, The Chair, diffusée fin août sur la plateforme.

On est donc plus que ravi·e·s d’avoir enfin des nouvelles de Killing Eve, diffusée sur la BBC (et sur Canal+ chez nous), via le compte Twitter officiel de la série. Le tournage de la saison 4 peut enfin commencer, la production est officiellement lancée, apprend-on !

Ce court teaser dévoile le personnage de Villanelle, incarné par Jodie Comer, de retour aux affaires. Une mystérieuse femme blonde est aussi sur l’écran. La vidéo est accompagnée de la phrase : "Motus et bouche cousue. Enfin presque."

Chargement du twitt...

Si le thriller (basé sur la saga littéraire de Luke Jennings) a été créé par Phoebe Waller-Bridge, la brillante scénariste a laissé sa place de showrunneuse au terme de sa première saison. Emerald Fennell et Suzanne Heathcote ont respectivement pris les commandes des saisons 2 et 3. Et pour cette ultime livraison d’épisodes, c’est une autre scénariste qui reprend les rênes de la série, Laura Neal.

On a en tout cas de bonnes chances de revoir l’agente du MI5 Eve et notre tueuse à gages imprévisible préférée, Villanelle, quelque part sur nos écrans en 2022 pour apporter une conclusion à cette relation aussi fascinante que destructrice entre les deux femmes. Mais tout n’est pas perdu pour les fans de Killing Eve : il se murmure que si l’histoire principale se terminera là entre les deux protagonistes, la BBC réfléchit sérieusement à des idées de spin-off…

À voir aussi sur biiinge :