AccueilNews

Kim Cattrall, de Sex and the City, rejoint le reboot de Queer as Folk

Publié le

par Nina Iseni

© Warner Bros.

Une série très attendue avec un casting déjà bien rempli.

Kim Cattrall évoque sans doute pour vous le personnage de Samantha Jones, qu’elle a tenu durant six saisons et deux films de Sex and the City. Selon Deadline, l’actrice au Golden Globe et aux cinq nominations aux Emmy Awards rejoint, en tant que guest star, le casting de la très attendue adaptation de la série britannique Queer as Folk. C’est le réalisateur et scénariste Stephen Dunn qui officiera en tant que showrunner de cette nouvelle itération de la série culte pour la plateforme de streaming Peacock. 

À l’origine, la série de 1999 de Russell T. Davies relatait la vie de trois amis gays à Manchester. Queer as Folk avait marqué les esprits pour avoir mis en lumière des personnages LBGTQ+ à une époque où la communauté était quasi absente de nos écrans. Elle s’est ensuite exportée de l’autre côté de l’Atlantique, au début des années 2000 dans une version américaine qui a duré cinq saisons. Selon Variety, cette nouvelle adaptation conçue pour Peacock, en cours de production, explorera la vie d’un groupe d’habitants de Louisiane qui verront leur vie basculer après la survenue d’une tragédie. 

Dans cette série, Kim Cattrall jouera un personnage décrit, d’après le communiqué, comme une "sudiste de la haute société, fan de Martini, mais issue de la classe populaire". Elle sera aux côtés de Devin Way (Grey’s Anatomy, Station 19), Fin Argus (The Gifted), Jesse James Keitel, Candace Grace, Johnny Sibilly et Ryan O’Connell. Nous savions que l’ancienne Samantha de Sex and the City ne prendrait pas part à la suite de la série And just like that… attendue pour le mois de décembre sur HBO Max. Nous savons désormais qu’elle tourne en ce moment sur la série How I Met your Father pour la plateforme Hulu, le spin-off de la sitcom culte How I Met your Mother. 

À voir aussi sur biiinge :