Les jeux vidéo Kingdom Hearts pourraient devenir une série Disney+

Les jeux vidéo Kingdom Hearts pourraient devenir une série Disney+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Sora, Donald et Dingo, on the road again sur le petit écran ?

Percy Jackson, Benjamin Gates, les séries Marvel et Star Wars… Depuis quelques mois, Disney exploite principalement ses grosses licences pour créer du contenu dédié à sa plateforme de streaming. Une forme de recyclage qui peut déranger et qui semble désormais s’étendre au-delà du septième art. En effet, une rumeur qui circule actuellement prétend que le géant américain plancherait sur une adaptation en série des jeux vidéo Kingdom Hearts, développés par Square Enix.

À voir aussi sur Konbini

Lancée en 2002 sur la PlayStation 2, la saga vidéoludique a été créée par Tetsuya Nomura. L’univers de Kingdom Hearts a la particularité de mélanger les personnages de la franchise Final Fantasy (Cloud, Leon, Cid, Tidus…) avec les mondes et les héros de Disney (Donald, Dingo, Peter Pan, Aladdin…). Dans le jeu, vous incarnez Sora, le maître de la Keyblade, une épée mystique capable de repousser les Sans-Cœurs, des êtres maléfiques issus des ténèbres. Dans le premier volet, le but du jeu est de repousser les créatures à travers les planètes Disney, afin de protéger Kingdom Hearts, le cœur de tous les mondes.

La rumeur provient d’une source de We Got This Covered, qui avait déjà révélé à l’avance la mise en chantier d’une série Miss Hulk et de l’adaptation en live action de Robin des Bois. On ne sait pas encore la forme que prendrait cette éventuelle série, même si l’animation semble bien plus envisageable que des prises de vues réelles. Nos confrères américains évoquent également la possibilité d’un reboot de la saga, plutôt qu’une suite de Kingdom Hearts III, le dernier opus sorti en janvier 2019, qui venait conclure l’arc de Sora, Kairi et Riku.