AccueilNews

Kit Harington revient sur sa dépression après la fin de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le rôle de Jon Snow et la pression autour de la série monstre n’étaient pas de tout repos pour l’acteur britannique.

Si Game of Thrones a parfois été frustrante voire douloureuse à suivre pour les fans, elle a carrément fait des dégâts en coulisses. La pression autour du cast et des équipes de HBO étaient sans doute insoutenable par moments, puisqu’il fallait toujours en faire plus pour surprendre le public et assurer le spectacle. Certaines stars des Sept Couronnes ont particulièrement souffert de la popularité asphyxiante et du travail de longue haleine demandé par la série, comme Kit Harington, qui s’était reclus en cure de désintoxication à la fin du tournage de l’ultime saison.

Aujourd’hui, l’interprète de Jon Snow va beaucoup mieux, mais il est revenu sur cette période de dépression dans les colonnes de The Hollywood Reporter. Même s’il a conscience que son expérience au sein de Game of Thrones a fait exploser sa carrière, et que le bâtard du Nord était le rôle d’une vie, Kit Harington a eu beaucoup de mal à se défaire de cette partie intense et épuisante de sa vie :

"Après 'Game of Thrones', j’ai eu pas mal de problèmes de santé mentale, surtout à la fin. Je pense que c’était intrinsèquement lié à la nature de la série et sa longévité. J’ai pris une pause après 'GoT' afin de me recentrer sur moi-même, et c’était la meilleure chose à faire, j’en suis très heureux aujourd’hui. […] Je n’ai pas besoin de vivre des moments aussi intenses continuellement. Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus léger mais toujours aussi fun ?"

En vérité, Kit Harington n’est pas le seul acteur à avoir souffert de problèmes physiques ou mentaux durant les longs tournages de Game of Thrones. Sophie Turner, mais aussi Emilia Clarke, ont également fait face à des pépins de santé, sans citer de fréquentes crises d’angoisse dues à la pression autour de la série.

Mais, comme ses consœurs, Kit Harington peut désormais se reposer dans des productions plus calmes comme la saison 2 de Modern Love, prévue le 13 août prochain sur Amazon Prime Video. Toutefois, l’acteur britannique prendra le risque de revenir dans un blockbuster et même le plus puissant de tous, à savoir le Marvel Cinematic Universe de Disney, où il incarnera le Chevalier noir des Éternels dans le film éponyme attendu dans nos salles obscures le 5 novembre.

À voir aussi sur biiinge :