AccueilNews

Klaus dans Umbrella Academy pourrait avoir droit à son spin-off

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Meilleure idée.

Alors que la saison 2 d’Umbrella Academy vient d’être mise en ligne le 31 juillet dernier, confirmant plus que jamais la cote de popularité de la série de super-héros de Netflix, son showrunner Steve Blackman réfléchit à étendre l’univers du show, basé sur les comics de Gerard Way. Cela pourrait naturellement passer par des spin-off, au vu du casting choral en action. Et en particulier centré sur le personnage peut-être le plus aimé des fans, celui de Klaus.

Incarné par un Robert Sheehan en grande forme, il est l’un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves et détenant des pouvoirs surnaturels. Le sien l’a rendue junkie, et pour cause : Klaus peut communiquer avec les morts et les ressusciter en tant que fantômes. Pour éviter de voir des personnes décédées tout le temps et enfouir ses traumatismes le plus loin possible, il s’est alors mis à prendre toutes sortes de drogues, devenant accro au passage.

Charismatique, queer, ayant clairement les meilleures punchlines de la série et des storylines toujours plus folles (en début de saison 2, il est devenu le gourou d’un culte dans les années 1960), Klaus est clairement un personnage qui mériterait d’avoir sa propre série. On ne risque pas de s’ennuyer avec lui. Et cela nous permettrait de regarder toujours plus de séquences de danse (de préférence en sortant du bain).

Dans une interview accordée à Digital Spy, Robert Sheehan et Steve Blackman ont évoqué cette possibilité, à une condition, que les fans en aient envie autant qu’eux. Ce dernier détaille :

"Je pense que Klaus et Ben (Justin H. Min), ou Klaus et Diego (David Castañeda) – chacun d’entre eux, pour moi, feraient de merveilleux spin-off. Je pense qu’on pourrait réaliser une série limitée avec eux pour quatre ou six épisodes, et ce serait génial. Je pense que même Robert pourrait faire son propre petit truc sur Klaus.

Mais écoute, on ne veut jamais en faire trop. S’il y a de l’appétit, je veux dire, je pense que les acteurs seraient prêts à le faire, et nous serions tous prêts à le faire. Parce que nous aimons tous travailler ensemble."

Revenant sur ce que lui a apporté ce rôle, Robert Sheehan va dans le même sens que son showrunner :

"J’ai adoré toute cette expérience. Je n’ai vraiment pas eu l’impression d’aller bosser en incarnant Klaus. C’est vraiment très fun, il s’agit d’accéder au genre d’énergie d’un Dieu filou. Il y a une sorte d’innocence naturelle. C’est la source d’une grande créativité. […] Est-ce que je suis partant pour en faire plus ? Absolument ! M. Hopper et moi avons des choses à régler à l’écran. Je pense que nous avons encore beaucoup à faire, certainement, dans Umbrella ou un spin-off."

Du côté de l’univers des comics Umbrella Academy, cette idée devait leur trotter dans la tête depuis un moment, puisqu’un comic spin-off, intitulé "You Look Like Death" et explorant l’adolescence de Klaus, doit sortir en septembre prochain chez DarkHorse.

À voir aussi sur biiinge :