AccueilNews

Un spin-off de La Casa de papel centré sur Berlin est en développement

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Netflix a commandé une saison prévue pour 2023.

Alors que les ultimes épisodes de la saison 5 de La Casa de papel seront diffusés ce vendredi 3 décembre sur Netflix, la plateforme vient d’annoncer une nouvelle qui réjouira les fans bientôt en deuil des aventures du Professeur et sa clique. L’un des personnages favoris de la série, l’inénarrable Berlin, va avoir droit à son spin-off.

Intitulée Berlin: A New Series, cette prochaine série est prévue pour une diffusion en 2023. Pedro Alonso reprendra son rôle du criminel aussi intelligent que dérangé. L’histoire ne dit pas encore si l’action se déroulera avant les événements de La Casa mais il y a fort à parier que oui puisque le personnage, en phase terminale d’une maladie incurable, mourrait dès la saison 2 du hit espagnol. Il apparaissait toutefois sous forme de nombreux flash-back dans les saisons suivantes, tant Pedro Alonso avait réussi à le rendre attachant.

L’acteur a d’ailleurs exprimé son enthousiasme lors d’un événement qui réunissait les fans de la série où l’annonce a été faite :

"Je suis si heureux que ça se fasse. Je suis profondément reconnaissant d’avoir pu créer un lien avec des personnes du monde entier, de recevoir autant d’amour et de passer un moment aussi mémorable. Nous avons commencé cette série en marchant dans l’inconnu et nous n’avons cessé de gagner depuis. Vous, les fans, êtes nos complices et je vous en remercie."

Il ajoute :

"La responsabilité peut être quelque chose de pesant. Elle peut ressembler à une prison. Mais dans le cas de cette série, cela a été une merveilleuse opportunité et un véritable miracle cosmique. Cette équipe s’est surpassée pendant cinq ans et je leur envoie à tous plein de baisers. C’est vraiment incroyable ce sentiment de savoir que des gens dans le monde entier adorent ces personnages et ont leurs citations préférées. C’est un travail exigeant mais il en vaut la peine grâce aux fans."

Berlin, un choix évident ?

Berlin (© Netflix)

Criminel le plus expérimenté de la bande, le personnage de Berlin est à la fois le plus charismatique de la bande et le plus creepy, notamment avec les femmes dans la première saison. Cet aspect de sa personnalité a été gommé petit à petit par les scénaristes dans les saisons suivantes pour insister sur son intelligence et sa relation avec le Professeur, qui s’avérera - attention spoilers, - être son petit frère.

On le découvre aussi dans des flash-back avec une femme, Tatiana, dont il est très amoureux et avec laquelle il se marie (remember la scène où il chante "Ti amo"), et même un fils, Rafael, très doué en cybersécurité. Nul doute qu’on n’a pas encore tout appris de la vie et de la personnalité de cet antihéros mémorable.

On savait qu’Alex Pina, le créateur de La Casa de papel, planchait sur des idées de spin-off de son hit espagnol, et que Netflix souhaitait en faire une franchise. En choisissant de se focaliser sur Berlin, le showrunner a joué la sécurité et possède là un acteur et un personnage (sorte de James Bond tordu) assez intéressant pour, a priori, ne pas se planter. 

À voir aussi sur biiinge :