AccueilNews

La Casa de Papel truste le top 10 de Netflix cette semaine

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Chaque semaine, Biiinge vous propose un récap des séries qui ont cartonné sur Netflix, en France et aux États-Unis.

Depuis que Netflix a mis en ligne le site top10.netflix.com, il n’a jamais été aussi facile de vérifier quelles séries remportent l’adhésion du public – d’autant plus que ces datas sont mises à jour chaque semaine. Biiinge se propose alors de vous faire un petit topo et une analyse chaque semaine des tops France et États-Unis.

Sur la semaine du 29 novembre au 5 décembre, la cinquième et dernière partie de La Casa de Papel a pris, sans véritable surprise, la tête du classement. Les ultimes aventures des braqueurs espagnols continuent de séduire la plateforme après cinq ans d’existence, et Netflix ne lâchera pas l’affaire avec un spin-off consacré à Berlin. Globalement, le hit hispanique est un succès mondial puisqu’il truste la première place du top 10 dans près de 92 pays.

Cette semaine, on remarque aussi le retour de Perdus dans l’espace, reboot moderne d’une série culte des années 1960. La saison finale des aventures de Will et son robot extraterrestre s’impose dans le top 10 de 85 pays, preuve que la science-fiction continue de séduire les abonné·e·s. Du côté des nouveautés, la série horrifique danoise Lutins fait une jolie entrée à la cinquième place, avec son histoire de petits gnomes carnivores – bien moins sympathiques que les compagnons du père Noël.

Dans le reste du classement, on retrouve des séries qui cartonnent maintenant depuis plusieurs semaines comme Hellbound, Arcane ou encore Cowboy Bebop. On notera enfin les sorties de You et Christmas Flow, qui auront tenu bon pendant quelque temps et reviendront sûrement en force pour leurs prochaines saisons.

Top 10 Netflix France (29 novembre-5 décembre)

#1. La Casa de Papel (Part 5)

#2. Perdus dans l’espace (S3)

#3. La reina del flow (S2)

#4. La reina del flow (S1)

#5. Lutins

#6. Perdus dans l’espace (S1)

#7. Arcane

#8. Hellbound

#9. Cowboy Bebop

#10. The Good Doctor (S1)

Ⓒ Netflix

Du côté des États-Unis, la comédie True Story est toujours en tête du top 10. Le reste du classement ressemble quasiment au nôtre, avec l’arrivée de Perdus dans l’espace et La Casa de Papel, même si les Américains expriment une passion encore plus poussée pour les émissions de téléréalité, dont Selling Sunset et School of Chocolate. On peut également saluer la dixième place de la mini-série Maid, toujours dans le top près de dix semaines après sa mise en ligne. Une petite pépite à ne pas rater, sur laquelle il faudra sans aucun doute compter lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards.

Top 10 Netflix États-Unis (29 novembre-5 décembre)

#1. True Story

#2. Perdus dans l’espace (S3)

#3. La reina del flow (S2)

#4. La Casa de Papel (Part 5)

#5. Selling Sunset (S4)

#6. School of Chocolate

#7. Cocomeleon (S4)

#8. Perdus dans l’espace (S1)

#9. Cowboy Bebop

#10. Maid

Ⓒ Netflix

On vous glisse aussi, pour avoir une vue plus générale, le top 10 global de la semaine (une moyenne de tous les pays) des séries en anglais, puis de celles qui ne sont pas anglo-américaines.

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

À voir aussi sur biiinge :