AccueilNews

Une actrice de Game of Thrones rejoint la série La Famille Addams

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Paramount Pictures

De chevaleresse des Sept Couronnes à directrice de la Nevermore Academy, il n’y a qu’un pas.

Netflix a séduit un nouveau cinéaste pour lui proposer un projet de série très alléchant : Tim Burton, qui développe une nouvelle adaptation de La Famille Addams, avec un angle très particulier. Ainsi, le show reviendra principalement sur Mercredi Addams, la fille de Gomez et Morticia, dans une intrigue croisant teen drama et enquêtes paranormales.

Au casting, on retrouvera notamment Jenna Ortega (You), Catherine Zeta-Jones (Feud) et Luis Guzmán (Shameless) dans les rôles respectifs de Mercredi, Morticia et Gomez, et Deadline nous apprend aujourd’hui qu’une ancienne star de Game of Thrones rejoint également la série produite et réalisée par Tim Burton.

Il s’agit de Gwendoline Christie, alias Brienne de Torth dans le royaume des Sept Couronnes. L’actrice britannique campera Larissa Weems, la principale de la Nevermore Academy où Mercredi étudie, qui est aussi une ancienne amie et camarade de classe de sa mère.

Par ailleurs, on apprend que des personnages emblématiques de La Famille Addams seront bien présents dont Pugsley, la Chose, le majordome Lurch et l’oncle Fétide. La série, décrite comme une comédie sur le coming of age, est entre les mains des showrunners Al Gough et Miles Millar (Smallville, Into the Badlands).

Dans cette nouvelle version de La Famille Addams, nous suivrons les péripéties de Mercredi à la Nevermore Academy. Un lieu ennuyeux pour elle mais aussi épanouissant, où elle pourra développer ses pouvoirs psychiques tout en résolvant un mystère qui entoure le passé de ses parents.

La jeune fille devra également faire face à la folie meurtrière d’un monstre qui terrorise les habitants du village. En attendant, on pourra retrouver Gwendoline Christie à l’affiche d’une autre série Netflix, l’adaptation des romans graphiques Sandman par son auteur Neil Gaiman (American Gods), où elle incarnera Lucifer.

À voir aussi sur biiinge :