AccueilNews

La Flamme est renouvelée pour une saison 2

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Canal+

Jonathan Cohen envisage une nouvelle saison avec une candidate et des prétendants à ses pieds.

Nouvelle série française de la rentrée, La Flamme a séduit de nombreux sériephiles en seulement 9 épisodes. L’adaptation du Burning Love américain et pastiche du Bachelor, cosignée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, voyait 13 prétendantes se battre pour le cœur de Marc. Forcément, les spectateurs apprécieraient volontiers une deuxième saison avec un nouveau candidat et de nouvelles prétendantes, et c’est justement une idée envisagée par Jonathan Cohen et ses troupes.

L’acteur et scénariste voudrait changer les règles pour cette potentielle saison 2. De la même manière que le spin-off de The Bachelor, Jonathan Cohen et ses équipes souhaiteraient cette fois trouver "une fille avec le cœur à prendre et des mecs prétendants", comme il le confiait à 20 minutes. Une façon de renouveler la formule et le cast déjà prestigieux de La Flamme, voire de rappeler certains personnages bien décidés à prendre leur revanche sur l’émission de téléréalité et le candidat qui les a éliminés.

En réalité, l’idée évoquée par Jonathan Cohen s’inscrit dans la suite de l’adaptation de Burning Love. Dans la comédie américaine, qui compte trois saisons au total, la deuxième voyait June Diane Raphael prendre le rôle de Marc et être entourée de 13 mâles alpha prêts à tout pour la conquérir. Dans la version française, son rôle est repris par Doria Tillier alias Valérie, qui pourrait donc incarner la nouvelle candidate de la saison 2.

MAJ du 27/10/2020 : il aura finalement fallu attendre la diffusion des trois derniers épisodes pour que Canal+ confirme le renouvellement de La Flamme pour une saison 2. Comme teasée par Jonathan Cohen, celle-ci changera de formule avec cette fois-ci une candidate et des prétendants masculins désireux de la séduire.

Selon Camille Chamoux, l’interprète de Chataléré, l’identité de la postulante en lieu et place de Marc est déjà connue mais pour le moment gardée précieusement secrète par la chaîne cryptée. L’occasion de célébrer la Jean-Guile en attendant le retour de Vincent Dedienne en animateur truculent et l’arrivée d’un nouveau cast quatre étoiles pour remplacer la bande d’Adèle Exarchopoulos et compagnie.

La première saison de La Flamme est disponible en intégralité sur Canal+.

À voir aussi sur biiinge :