AccueilNews

La Flamme, la série très attendue de Jonathan Cohen, a une date de diffusion sur Canal+

Publié le

par Marion Olité

©Canal+

Cette parodie du Bachelor est ce dont on a besoin après une année pour le moins pourrie !

Ce lundi 22 septembre se tenait la conférence de presse de la troisième édition de Canneséries, le festival de séries qui se tiendra en présentiel sur la Croisette et en ligne du 9 au 14 octobre prochain. L’occasion de rappeler que c’est la série La Flamme qui créera l’événement en étant projetée en avant-première pour l’ouverture.

On savait donc que la diffusion de ce remake de Burning Love, série parodique de Ben Stiller qui se moquait des téléréalités type Le Bachelor, aurait lieu quelque part au mois d’octobre sur la chaîne cryptée. Restait à savoir quand exactement. Canal+ a finalement confirmé dans un communiqué de presse la diffusion de la série à compter du 12 octobre prochain sur ses antennes, tous les lundis à partir de 21 heures et à raison de trois épisodes d’une durée d’environ 30 minutes chacun.

Créée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan, La Flamme met en scène l’humoriste et acteur dans la peau de Marc, un célibataire extrêmement désagréable et à la recherche de l’amour, que vont se disputer 13 prétendantes. D’Angèle à Doria Tillier en passant par Adèle Exarchopoulos et Florence Foresti, les femmes en question sont incarnées par des guests prestigieuses et savoureuses. D’autres personnages rocambolesques vont faire leur apparition et prendront les traits de Vincent Dedienne (dans le rôle de l’animateur), Pierre Niney et Ramzy Bedia.

Vous l’aurez compris, cette comédie de guests (un genre bien français sur lequel repose aussi Dix pour cent) à l’humour volontairement gras (le trailer donnait le ton) devrait agiter nos zygomatiques ! Et franchement, on ne demande que ça. Alors, la flamme, qui saura l’allumer ?

À voir aussi sur biiinge :