AccueilNews

On en sait plus sur la saison 2 de La Roue du temps

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Amazon

Amazon est déjà en train de tourner la saison 2 de l’adaptation des romans cultes de Robert Jordan.

La next big thing d’Amazon a démarré sur les chapeaux de roues. L’adaptation de La Roue du temps (The Wheel of Time en VO), basée sur les romans de Robert Jordan, a rencontré un succès très convaincant pour ses trois premiers épisodes. Selon le géant américain, la série de fantasy est l’une des cinq plus grosses réussites de l’histoire de la plateforme et a réalisé le meilleur démarrage de l’année. En seulement trois jours, La Roue du temps a déjà été visionnée plusieurs dizaines de millions de fois, confirmant l’ambition et la confiance d’Amazon en ce projet reconduit pour une saison 2 en mai dernier.

Le tournage s’est poursuivi dans la foulée pendant l’été, si bien que les équipes du showrunner Rafe Judkins ont déjà mis en boîte la moitié de la saison. Les prises de vue se déroulent principalement à Prague, en République tchèque. Le cast mené par Rosamund Pike subira quelques changements avec l’arrivée de nouveaux personnages, mais aussi le départ de Barney Harris, l’interprète de Mat Cauthon, qui sera remplacé par Dónal Finn (The Witcher). La série littéraire de Robert Jordan, qui compte près de quatorze tomes publiés entre 1990 et 2013, promet une adaptation sur le long terme si le succès continue d’être au rendez-vous.

La Roue du temps se déroule dans un monde de fantasy où certaines femmes, appelées les Aes Sedai, possèdent des pouvoirs magiques. L’une d’entre elles, Moiraine, part à la recherche d’un ou d’une élu·e censé·e incarner la résurrection du Dragon, un être surpuissant capable de plonger le monde dans les ténèbres ou de le sauver. Mais dans sa quête salvatrice, elle va croiser le chemin du Ténébreux et ses hordes de Trollocs, les ennemis des humains qui cherchent à s’emparer du pouvoir du Dragon pour régner sur le monde.

La première saison de La Roue du temps est diffusée tous les vendredis sur Amazon Prime Video, à raison d’un épisode par semaine.

À voir aussi sur biiinge :