AccueilNews

La saison 5 de Search Party sera aussi la dernière

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO Max

L’excellente dramédie, diffusée chez nous sur OCS, reviendra en janvier avant de tirer sa révérence.

Lancée en 2016 sur TBS, avant de migrer sur HBO Max, Search Party a fait son petit bonhomme de chemin et se prépare désormais à faire ses adieux. Série atypique, à mi-chemin entre une comédie noire et une dramédie sur la quête de repères des millennials, créée par Sarah-Violet Bliss, Charles Rogers et Michael Showalter, elle est restée plutôt confidentielle mais adorée par la critique et une frange de spectateur·rice·s. Et comme on vient de l’apprendre, la saison 5, attendue pour le mois de janvier 2022, sera aussi la dernière.

Portée par une Alia Shawkat au sommet de son art dans le rôle-titre, Search Party suit un groupe d’ami·e·s new-yorkais·e·s vingtenaires, qui trouvent le parfait remède à leur vie en manque d’excitation lorsqu’une de leurs anciennes camarades disparaît. Leur enquête les mènera au point de non-retour lorsqu’un détective privé se mettra en travers de leur chemin… et sera assassiné. La panique, le déni, le poids du mensonge vont mettre à rude épreuve les liens d’amitié entre Dory (Alia Shawkat), Drew (John Reynolds), Elliott (John Early) et Portia (Meredith Hagner).

En toute fin de saison 4, on découvrait que Dory, que tout le monde croyait morte après avoir été séquestrée par un dégénéré, avait en fait échappé de peu à un incendie. Comment ses ami·e·s réagiront en apprenant la nouvelle ? Une chose est sûre : Search Party ne va jamais là où on l’attend. Préparez-vous donc pour un ultime tour de montagnes russes avec les dix derniers épisodes, dès le 7 janvier aux États-Unis sur HBO Max, et chez nous sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :