AccueilNews

La saison 6 d’Outlander a enfin une date de diffusion

Publié le

par Delphine Rivet

© Starz

C’est de la bouche même de Diana Gabaldon, l’autrice des romans Outlander, que l’information nous vient.

Après des mois de "Droughtlander", le nom donné par les fans d’Outlander aux périodes de sécheresse à attendre une nouvelle saison, c’est bientôt la délivrance. La série, adaptée des romans de Diana Gabaldon par le showrunner Ronald D. Moore, sera de retour le 6 mars 2022 sur Starz (et dans la foulée chez nous sur Netflix, à raison d’un épisode par semaine comme d’habitude). C’est l’autrice elle-même qui l’a annoncé lors de la soirée de lancement de son dernier opus, Go Tell the Bees that I Am Gone, le neuvième tome de sa saga romanesque.

La saison 6, que les fans attendent donc avec grande impatience, se basera quant à elle sur le sixième volume, A Breath of Snow and Ashes (La Neige et la Cendre en VF). La série a toujours suivi assez scrupuleusement les romans et leur chronologie. Installé dans l’Amérique coloniale, notre couple cherche encore à poser sa marque, mais l’histoire et la guerre vont bientôt les rattraper. La révolution est aux portes de Fraser’s Ridge et Jamie et Claire vont devoir choisir un camp.

Jusqu’où notre petite famille sera prête à aller pour protéger ce qu’elle a construit avec sa sueur et son sang ? Après toutes les épreuves subies (on rappelle que le seul du clan à ne pas avoir été violé à ce jour, c’est Roger), comment Jamie, Claire, Brianna, Roger, Ian et la petite communauté de Fraser’s Ridge vont-ils faire face à l’arrivée des Red Coats, les soldats britanniques, sur leur territoire ? Tant de questions qui trouveront bientôt une réponse avec le retour d’Outlander sur nos écrans.

Une saison 7 d’Outlander a d’ores et déjà été commandée par Starz.

À voir aussi sur biiinge :