AccueilNews

La sorcière Sabrina pourrait venir faire un tour à Riverdale

Publié le

par Marion Olité

Son interprète, Kiernan Shipka, est partante.

En annonçant l’annulation des Nouvelles Aventures de Sabrina au terme de sa partie 4, Netflix a brisé nos petits cœurs de sorcières. Mais tout espoir de revoir l’ancienne reine des Enfers sur un écran n’est pas perdu. Roberto Aguirre-Sacasa, le papa de Riverdale et du reboot de Sabrina sur Netflix, pourrait décider de faire déménager sa jeune sorcière de Greendale à Riverdale, pour des guests et plus si affinités. Les deux séries partagent en effet le même univers narratif et quelques discrets crossovers entre les deux ont déjà eu lieu. Reste tout de même à voir si Netflix et The CW pourraient trouver un accord dans ce sens. On a déjà vu ce genre de transferts réalisés avec succès : par exemple, après la fin de Buffy contre les vampires, le personnage de Spike est réapparu dans son spin-off Angel pour sa saison 5.

Sachant en plus que Riverdale vient d’être renouvelée pour une saison 6, Sabrina pourrait venir pimenter les intrigues, même si les deux séries teen ont un ton assez différent, beaucoup moins surnaturel du côté des aventures d’Archie, Bettty et les autres. L’autre solution serait aussi de poursuivre la série sur HBO Max, la plateforme de la Warner.

Dans tous les cas, Kiernan Shipka est complètement partante pour remettre son serre-tête et ses pulls rouges et combattre de nouveaux démons. Elle a ainsi confié au podcast de Tommy DiDario : "J’ai l’impression que Sabrina pourrait complètement revenir si elle le voulait. Elle est très intelligente. J’ai l’impression qu’elle passerait un peu de temps dans le 'Sweet Hereafter', puis qu’elle s’ennuierait et que ses amis lui manqueraient, donc je pense que c’est possible."

Elle poursuit : "Elle n’est jamais allée à Riverdale et j’aimerais bien y faire un tour, c’est une possibilité. Les possibilités sont multiples, mais je suis tout à fait ouverte à l’idée de reprendre ce rôle à l’avenir." 

En espérant qu’on ait le plaisir de retrouver Sabrina d’une manière ou d’une autre, les nostalgiques peuvent se replonger dans les aventures épiques et magiques de la jeune sorcière sur Netflix, où l’intégrale de la série est disponible. 

À voir aussi sur biiinge :