La version 2022 de Queer as Folk se dévoile dans un trailer engagé et flamboyant

La version 2022 de Queer as Folk se dévoile dans un trailer engagé et flamboyant

Image :

© Peacock

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Une nouvelle génération de personnages queers vient s’emparer de ce monument télévisuel dans une bande-annonce qui a la rage au cœur.

Si beaucoup d’entre nous n’ont pas encore fait le deuil de Pose, qui a fermé les portes de sa ballroom en juin dernier, cette nouvelle mouture de Queer as Folk pourrait bien être le pansement émotionnel dont on avait besoin. Vingt-trois ans après le lancement de la série originale, britannique, showrunnée par Russell T. Davies, une nouvelle génération s’empare de ce monument télévisuel, pour mieux l’adapter aux problématiques actuelles. De l’aveu même de son créateur, cette version serait “plus diverse, plus folle, plus libre, et plus en colère — tout ce que devrait être une série queer”. Une promesse tenue à en juger par la première bande-annonce de ce Queer as Folk, cuvée 2022.

À voir aussi sur Konbini

Ce dernier officie ici en tant que producteur exécutif et confie son bébé, comme il l’a fait avec la première adaptation américaine en 2000, à un autre showrunner. Dans le cas présent, il s’agit de Stephen Dunn, un scénariste et réalisateur dont c’est le premier gros projet. Dans sa version 2022, Queer as Folk place son récit au sein de la communauté LGBT+ de la Nouvelle Orléans, dans sa vie nocturne animée comme dans l’intimité de ses protagonistes.

Pour les incarner, la série a fait appel à Devin Way (Grey’s Anatomy), Fin Argus (Agents of S.H.I.E.L.D.), Jesse  James Keitel (Big Sky), CG (acteur·rice non-binaire dont ce sera le premier grand rôle), Johnny Sibilly (Hacks), Ryan O’Connell (star et créateur de Special), sans oublier la queen Kim Cattrall (Sex & the City). Le showrunner de la série d’origine Russell T. Davies a évidemment donné sa bénédiction à cette nouvelle adaptation, arguant que la communauté méritait une série qui lui ressemble :

“Je suis très fier de ce que l’on a réussi à faire en 1999, mais en années queer, c’est comme si mille ans étaient passés ! En tant que communauté, nous nous sommes radicalisé·e·s, nous avons exploré, avons été curieux·ses et découvert de nouveaux mondes — peuplés de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés — et il y a tant de choses à dire à ce sujet… J’ai estimé qu’il était temps qu’une nouvelle génération s’approprie la série.”

La version 2022 de Queer as Folk sortira le 9 juin prochain sur la plateforme Peacock, appartenant à NBC, puis le 31 juillet sur Starzplay en France.