AccueilNews

La vie de la chanteuse Alanis Morissette bientôt adaptée en série

Publié le

par Delphine Rivet

© Bill Tompkins

And isn’t it ironic… don’t you think ?

Ados dans les années 1990, réjouissez-vous ! On vient d’apprendre, via le site Deadline, que la vie de la chanteuse canadienne Alanis Morissette allait inspirer une comédie "single-cam" (c’est-à-dire pas une sitcom "classique" tournée en studio devant un public et filmée par plusieurs caméras statiques). C’est le network ABC qui a jeté son dévolu sur ce projet qui a déjà un titre : Relatable (soit, en français "à qui l’on peut s’identifier"). Rien de révolutionnaire sur le papier, mais voilà qui promet de plaire aux fans de l’autrice et interprète de "You Oughta Know".

La série, librement adaptée de la vie d’Alanis Morissette, suivra dont une quadra, mariée et mère de trois enfants. Une vingtaine d’années avant ce quotidien bien rangé, elle était une rock star qui écumait les plus grandes scènes, exprimant sa colère et ses déceptions amoureuses dans des chansons qui ont marqué toute une génération. Mais aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, l’influence qu’elle avait sur la jeunesse n’est plus d’actualité et elle a bien du mal à se faire entendre auprès de sa progéniture.

C’est Elizabeth Beckwith, scénariste et productrice de la comédie familiale The Goldbergs, et Christopher Moynihan, le cocréateur de la sitcom Marlon, qui seront en charge de porter Relatable à l’écran. En coulisses, Alanis Morissette sera impliquée en tant que productrice exécutive, gardant ainsi un droit de regard et un pouvoir de décision sur la série, et composera également quelques chansons et musiques inédites pour l’occasion. On ignore encore si elle jouera cette version parodique d’elle-même. Ce ne serait pas la première fois qu’elle incarnerait son propre rôle à l’écran puisqu’elle prête actuellement sa voix à la série The Great North, créée par les créateurs de Bob’s Burgers, pour la FOX.

À voir aussi sur biiinge :