AccueilNews

Lando Calrissian pourrait avoir droit à sa propre série Star Wars

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Donald Glover pourrait de nouveau incarner Lando Calrissian dans une série Disney+.

On n’arrête plus la folie Star Wars sur le petit écran. Après The Mandalorian et les séries à venir sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, Disney plancherait sur un nouveau projet cette fois centré sur le personnage de Lando Calrissian. Incarné par Billy Dee Williams dans la trilogie originale, le général de l’Alliance Rebelle était apparu dans une version jeune dans le spin-off sur Han Solo. C’est donc bien cette itération du personnage, interprété par Donald Glover, qui pourrait revenir dans sa propre série.

Les animateurs du podcast Kessel Run Transmissions sont à l’origine de cette rumeur, assurant de source sûre que le projet Lando Calrissian est une réalité. Ils avaient déjà vu juste pour la nouvelle série animée de la saga, Star Wars : The Bad Batch, le spin-off de The Clone Wars. Avant son retour dans Solo, Lando était d’ailleurs revenu dans Star Wars Rebels, puis dans L’Ascension de Skywalker, le temps d’un caméo. On ne sait pas encore si Donald Glover, déjà bien occupé avec Atlanta et Childish Gambino, est assuré de reprendre le rôle dans la série.

Le show pourrait revenir sur sa vie de contrebandier, alors que Lando était un excellent joueur de sabacc, mais aussi un manipulateur invétéré. On ne connaît que trop peu sa vie entre Solo et Un nouvel espoir, si ce n’est comment il a perdu le Faucon Millenium face à son ami et rival Han. Ses parties de cartes légendaires lui ont permis de remporter des gains exceptionnels, du vaisseau spatial emblématique au droïde L3-37, en passant par une lune tropicale de la ceinture d’Oseon.

À voir aussi sur biiinge :