AccueilNews

Lars von Trier va donner une suite à sa série horrifique L'Hôpital et ses fantômes

Publié le

par Delphine Rivet

© DR1

26 ans après son lancement sur la chaîne danoise DR1, Riget (son nom d'origine) va avoir droit à une troisième et ultime saison.

Pour les trentenaires qui nous lisent, cette série culte en a traumatisé·e·s plus d’un·e ! Lancée en 1994 sur la chaîne danoise DR1 et diffusée chez nous sur Arte, L’Hôpital et ses fantômes hante encore nos souvenirs de sériephiles. À l’époque, la série de Lars von Trier avait eu deux saisons, de huit épisodes au total. Inspirée de Twin Peaks et de la série française Belphégor, elle nous plongeait au cœur d’un service de neurochirurgie d’un hôpital de Copenhague, où personnel soignant et patient·e·s étaient confronté·e·s à des événements surnaturels.

Près de 26 ans après ses débuts, les fantômes de Riget, son nom d’origine, vont faire leur grand retour sur le petit écran, avec une troisième et dernière saison de cinq épisodes, dont le tournage devrait commencer en 2021. Cette suite et fin était prévue depuis longtemps, Lars von Trier avait même déjà écrit les scripts, mais la série a perdu deux de ses acteur·rice·s principaux·ales, Ernst-Hugo Järegård et Kirsten Rolffes, décédés en 1998 et en 2000. Depuis, ce sont cinq des membres du cast d’origine qui nous ont quittés.

Mais depuis tout ce temps, les planètes semblent enfin alignées pour offrir à L’Hôpital et ses fantômes la fin qu’elle méritait. On peut donc s’attendre à retrouver quelques visages connus, mais aussi des nouveaux. Les intrigues de ces cinq épisodes restent toutefois secrètes. Au début des années 2000, la série avait même eu droit à son remake américain, écrit par le maître de l’horreur en personne, Stephen King. Elle s’appelait Kingdom Hospital et son unique saison comptait quinze épisodes. Elle aussi avait été diffusée en France, mais sur M6 cette fois.

À voir aussi sur biiinge :