AccueilNews

Laurent Lafitte incarnera Bernard Tapie dans une série commandée par Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

© Avenue B Productions

Grandeur et décadence de l’homme d’affaires sulfureux, des sixties jusqu’au début des années 1990.

Selon nos confrères et consœurs de Première, Netflix prépare une série sur Bernard Tapie, figure du monde des affaires, du football, du showbiz et de la politique, et dont la carrière a flirté avec les plus hauts sommets tout en passant plusieurs fois par la case prison. Wonderman, c’est le nom de cette série de six épisodes de 45 minutes, sera écrite par Tristan Séguéla et Olivier Demangel et le tournage débutera en mars 2022. L’acteur Laurent Lafitte, qui a tourné avec Tristan Séguéla dans 16 ans ou presque, tiendra le rôle-titre.

C’est vrai qu’il y a, dans la vie de Bernard Tapie, suffisamment de matière pour faire un récit des plus romanesques. L’intrigue suivra ce personnage haut en couleur à partir des années 1960, "de ses origines prolétaires de fils d’ouvrier à la finale de la Ligue de champions !", confie Olivier Demangel à Première. Un projet, qui se fera sans le principal intéressé, né dans les loges du tournage du film 16 ans ou presque, où le réalisateur avait été frappé par la ressemblance de Laurent Lafitte avec l’homme d’affaires, il y a plus de neuf ans.

Aujourd’hui, le script de la saison 1 est en cours d’écriture et, forcément, on se demande déjà si une deuxième est envisagée. Réponse du réalisateur et du scénariste à Première : "Compte tenu de la vie du personnage principal, on se dit que ça pourrait continuer. Maintenant, on a fait en sorte que la série se suffise à elle-même. Les deux sont possibles…"

L’intégralité de l’interview d’Olivier Demangel et Tristan Séguéla est à lire sur Première.fr.

À voir aussi sur biiinge :