AccueilNews

Le Jeu de la dame continue de truster le Top 10 Netflix, sans concurrent sérieux

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Pour une fois qu'une série réconcilie public et critique !

Il y a des séries, comme Emily in Paris, qui cartonnent sur Netflix en mode plaisir coupable. Puis il y a Le Jeu de la dame, aussi bien acclamée par la critique que par le public pour ses qualités artistiques. De quoi vous redonner foi dans le pouvoir des histoires bien racontées.

Débarquée sans aucune publicité sur la plateforme le 23 octobre dernier, cette surprise sérielle se glissera sans mal dans les tops des meilleures séries de l’année 2020. En attendant, elle se hisse depuis sa sortie dans le célèbre Top 10 Netflix, tous les jours aux États-Unis, nous assure Uproxx. La tendance est la même en France, où le bouche-à-oreille a bien fonctionné. Il faut dire qu’il y a peu de séries que vous pourriez recommander autant à votre meilleur·e ami·e qu’à votre sœur ou votre grand-père. Ce mardi 10 novembre, Le Jeu de la dame est encore n° 1 du top général Netflix France.

Le média Forbes rapporte également que "la série limitée est devenue l’un des plus gros succès de l’année pour Netflix, et ce n’est pas anodin du tout, si l’on prend en compte le contexte de confinement, qui a fait augmenter le nombre d’abonné·e·s".

Aux États-Unis, The Queen’s Gambit (le nom original de la série) est même la seule série originale de la plateforme figurant dans le Top 10 Netflix. Dans l’Hexagone, c’est à peu près la même chose, les films, documentaires ou autre docuséries ayant pris, au fil de ces dernières années, une place de plus en plus importante dans le catalogue de la plateforme. L’exploit de la série créée par Scott Frank et Allan Scott n’en est que plus éclatant. Et Forbes d’ajouter : "The Queen’s Gambit ne produit peut-être pas autant de mèmes que Tiger King, mais il y a fort à parier que plus de personnes ont suivi les aventures de Beth Harmon que celles de Joe Exotic."

Netflix n’a pas encore communiqué les chiffres d’audience officiels de la série, mais on sait que le docusérie Tiger King a été vu par 34 millions d’abonné·e·s dans les 10 jours suivant sa sortie. Cela donne une idée de l’ampleur du succès populaire du Jeu de la dame, une des rares séries estampillées originales chez Netflix, qui a des chances de remporter un Emmy la saison prochaine.

À voir aussi sur biiinge :