© United Film Distribution Company

Le Jour des morts-vivants de George A. Romero va devenir une série

Elle sera diffusée sur Syfy, ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité.

La folie des adaptations ne s’arrête jamais dans le monde des séries. Comme le rapporte Variety, Syfy planche sur un remake sériel du Jour des morts-vivants, soit le troisième opus de la saga de zombies signée George A. Romero, sorti en 1985. Preuve que la chaîne spécialisée croit fermement en ce projet : 10 épisodes ont été commandés, sans même passer par la case pilote.

Dans cette nouvelle version du long-métrage culte, on suivra les destins croisés de six inconnus, déterminés à survivre les premières 24 heures d’une invasion de morts-vivants. On aura difficilement vu plus simpliste comme pitch, mais ça suffit pour attiser notre curiosité. Jed Elinoff et Scott Thomas (Raven’s Home) seront les showrunners de cette série horrifique.

Publicité

Dans l’année à venir, Syfy aura une grille de programmation remplie de nouveautés, à commencer par le space opera un peu barré Vagrant Queen, ainsi que l’adaptation en série de Chucky. Au rayon des œuvres déjà existantes, on pourra compter sur les saisons inédites de Wynonna Earp ou encore The Magicians.

Par Florian Ques, publié le 28/02/2020