AccueilNews

Le Prince de Bel-Air va avoir droit à un reboot, produit par Will Smith

Publié le

par Marion Olité

©NBC

L'histoire ne dit pas encore s'il jouera dedans.

Sitcom culte des années 1990 qui a vu naître la star Will Smith, Le Prince de Bel-Air est en bonne voie pour connaître une seconde jeunesse. Mais cette fois, on ne va pas se fendre la poire. L’idée est en effet de rebooter la série dans un ton beaucoup plus dramatique. La genèse de ce projet est pour le moins originale : c’est le trailer fait par un fan l’année dernière qui a inspiré Will Smith. Ni une ni deux, la star a contacté Morgan Cooper, l’auteur de cette vidéo stylée de près de 4 minutes, postée en mars 2019 et devenue virale, jusqu’à cumuler aujourd’hui plus de 2 milliards de vues.

Ce super fan se retrouve donc propulsé coscénariste du script, coréalisateur et producteur exécutif de cette future série dramatique ! Une bien belle histoire, qui sera produite par la boîte de Will Smith, Westbrook Studios, et les producteurs de la série originale (dont Smith) Quincy Jones, Benny Medina, sans oublier les créateurs, Andy et Susan Borowitz. C’est l’expérimenté Chris Collins (The Wire, Crash, Sons of Anarchy) qui a été recruté pour exercer les fonctions de showrunner et coécrire le script avec Morgan Cooper.

Selon The Hollywood Reporter, ce nouveau Prince de Bel-Air – qui n’a pas encore sa star –, est actuellement proposé par les producteurs aux plateformes Netflix, HBO Max (là où la série originale est diffusée aux États-Unis) et Peacock (la plateforme de NBC, qui a diffusé les six saisons de la sitcom culte, entre 1990 et 1996). Les reboots étant toujours aussi tendances dans la pop culture, surtout quand ils sont portés par des membres de la team originale, le projet devrait rapidement trouver preneur. En espérant que Will Smith nous fera l’honneur d’y apparaître, au moins pour la passation de pouvoir.

En France, l’intégrale du Prince de Bel-Air est disponible à la fois sur Netflix et sur Amazon Prime. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y jeter un œil si vous ne la connaissez pas !

À voir aussi sur biiinge :