AccueilNews

Une date et une première image pour la série Le Seigneur des anneaux

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ New Line Cinema

Cette fois, c’est officiel : l’adaptation de Tolkien arrivera en septembre 2022.

Le retour en Terre du Milieu se rapproche à grands pas pour les fans du Seigneur des anneaux. Amazon vient de confirmer la fin du tournage de la première saison adaptée de l’œuvre de Tolkien. Les équipes étaient parties tourner en Nouvelle-Zélande, afin de renouer avec les paysages somptueux et variés de la trilogie de Peter Jackson. Mieux encore, le géant américain tease l’arrivée de la série, d’abord avec une date de sortie officielle fixée au 2 septembre 2022, confirmant une longue période de postproduction, mais aussi avec une première image du show.

Ⓒ Amazon

Par ailleurs, Amazon a confirmé que la diffusion des épisodes sera hebdomadaire. Les amateurs de visionnage boulimique devront donc attendre la sortie des dix épisodes pour tout regarder d’une traite (et prier pour éviter les spoils sur Internet d’ici là). Avec ce mode de diffusion, la plateforme souhaite très certainement recréer une forme de mouvement communautaire et convivial façon Game of Thrones, afin de décupler l’attente, la frustration et au final le plaisir des fans (sans oublier les retombées médiatiques). Reste à voir si, à la manière de GoT, la série Le Seigneur des anneaux sera capable d’attirer des personnes externes à l’univers de Tolkien et à la fantasy en général.

Pour en revenir à l’image dévoilée par Amazon, les théories vont déjà bon train quant à l’identité de la ville figurant dessus. Pour une grande majorité, il s’agit de Fondcombe, une cité des Elfes fondée pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu par Elrond, déjà aperçue dans la trilogie de Peter Jackson. Pour d’autres, nous regardons en réalité Gondolin, une cité elfique encore plus ancienne, construite pendant le Premier Âge de cet univers.

Enfin, une partie des fans parie carrément que nous ne sommes pas en Terre du Milieu mais à Valinor, le domaine des dieux. La faute aux deux arbres qui apparaissent dans la lumière au fond de l’image, dont les lumières dorées et argentées étaient censées les protéger de Morgoth, le premier Seigneur des ténèbres et, accessoirement, le mentor de Sauron. Réponses à l’automne 2022 sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :