AccueilNews

Le tournage de la série Le Seigneur des anneaux a repris en Nouvelle-Zélande

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ New Line Cinema

Les tournages sur le territoire maori étaient interdits depuis mars dernier et l'explosion des cas de Covid-19 dans le monde.

Le cor du Gondor va de nouveau résonner à travers la Nouvelle-Zélande. Après un arrêt complet des tournages sur le territoire suite à la pandémie mondiale, ces derniers vont enfin reprendre dans le pays des Maoris. Forcément, le plus important de la région est celui de la série Le Seigneur des anneaux, qui a presque fini de mettre en boîte les deux premiers épisodes réalisés par J. A. Bayona (L’Orphelinat, Penny Dreadful), selon Deadline. La production, basée à Auckland, avait été stoppée en mars dernier suite à la hausse de cas de Covid-19 dans le monde entier.

Après le tournage de ces deux épisodes, l’équipe du show a pris une pause de plusieurs mois afin de peaufiner l’écriture et laisser passer l’hiver en Nouvelle-Zélande. La writers' room du Seigneur des anneaux est supervisée par le duo de showrunners J. D. Payne et Patrick McKay, qui doivent déjà commencer à plancher sur une saison 2, commandée en avance par Amazon. Pour rappel, cette nouvelle adaptation de l’univers de J. R. R. Tolkien sera l’une des séries les plus chères de l’histoire, avec un budget estimé à un milliard de dollars déboursé pour les droits d’adaptation et un plan ambitieux sur cinq saisons.

La série reviendra sur le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, et notamment sur la gloire puis la chute de Númenor. Les fans devraient retrouver des personnages emblématiques des romans, dont une version jeune de Galadriel et le terrible Sauron. Comme un certain Game of Thrones, Amazon a misé sur un casting relativement peu connu, composé de Robert Aramayo (Mindhunter), Morfydd Clark (His Dark Materials), Markella Kavenagh (The Cry) et Joseph Mawle (Benjen Stark dans GoT). La première saison est toujours attendue à l’horizon 2022 sur la plateforme Prime Video.

À noter que d’autres tournages ont repris sur le territoire décidément très prisé de la Nouvelle-Zélande. C’est le cas de Cowboy Bebop, l’adaptation de l’anime culte pour Netflix. James Cameron a également posé ses caméras pour les deux suites d’Avatar. Enfin, c’est l’adaptation du comics Sweet Tooth, signé par le grand Jeff Lemire, qui complète la liste.

À voir aussi sur biiinge :