AccueilNews

Le tournage de la saison 4 de Killing Eve est repoussé indéfiniment en raison du Covid-19

Publié le

par Marion Olité

Pire nouvelle de la semaine !

Deadline nous apprend une bien triste nouvelle : en raison de l’épidémie mondiale, le tournage de la saison 4 de l’anglaise Killing Eve est repoussé à une date indéterminée pour le moment. Il faut dire que la série créée par Phoebe Waller-Bridge est filmée aux quatre coins de l’Europe. Le coronavirus – et les différentes règles sanitaires appliquées selon les pays – est venu compliquer un planning déjà complexe pour l’équipe.

La boîte de production de la série, Sid Gentle Films, avait à l’origine le projet de lancer le tournage de cette quatrième fournée d’épisodes en août, mais comme quasiment toutes les productions ciné et séries, ses plans ont été bouleversés par l’arrivée du coronavirus. On ne sait pas encore où cette nouvelle saison conduira Villanelle (Jodie Comer) et Eve (Sandra Oh), mais les précédentes les ont montrées jouant au jeu du chat et de la souris à Rome, Amsterdam, Barcelone ou encore en Toscane. Et puis du côté des actrices, c’est aussi compliqué pour Sandra Oh, qui vit outre-Atlantique, de prendre l’avion.

Un·e porte-parole de l’équipe a ainsi expliqué :

"'Killing Eve' est tournée dans plusieurs lieux européens. En raison de l’incertitude mondiale quant aux mesures à prendre face au Covid-19, aucun calendrier de tournage pour la quatrième saison de 'Killing Eve' n’a été fixé à ce stade et divers scénarios sont à l’étude."

Pas de panique, donc : la série est un hit et elle reviendra tôt ou tard, plutôt tard que tôt, malheureusement. Deadline table sur quelque part en 2021, expliquant qu’une saison de Killing Eve se fabrique habituellement sur un rythme rapide, avec des tournages ayant lieu à la fin de l’été et tout au long de l’automne et une diffusion début avril sur BBC America. Enfin… ça, c’était avant.

En France, la série est diffusée sur les chaînes du groupe Canal+. 

À voir aussi sur biiinge :