©HBO

Lena Dunham produit une nouvelle série, Generation, pour HBO Max

La créatrice de Girls poursuit sa collaboration avec HBO.

Attention, on vous sent venir. Lena Dunham, qui s’était autoproclamée la "voix d’une génération", revient sur HBO avec une série carrément appelée Generation ? À l’époque, la jeune showrunneuse (elle avait 26 ans) s’était fait copieusement critiquer pour son audace un poil égocentrique, il est vrai. Huit ans plus tard, elle n’a donc rien appris ? 

En fait si, puisque cette série, elle ne l’écrit pas, elle la produit. La créatrice de Generation est Zelda Barnz, 18 ans au compteur, qui a conçu le show avec l’aide de son père, Ben Barnz (réalisateur de Beastly et Phoebe in Wonderland). Ce dernier va réaliser la série, commandée par la future plateforme HBO Max. Il s’agira du même format que Girls, avec des épisodes d’une demi-heure, centrée sur un groupe de lycéen·ne·s qui "explorent leurs sexualités et vont tester leurs croyances profondément enracinées sur la vie, l’amour et la nature du noyau familial dans leur communauté conservatrice". Le ton de la série est décrit comme "sombre mais ludique". Tout un programme ! 

Publicité

"Je voulais voir des gens comme moi, de mon âge, représentés de façon réaliste dans une série dénuée de jugement ou de nostalgie. Je suis tellement reconnaissante à ma mentor et mon âme sœur Lena Dunham pour son soutien et ses conseils, mais aussi à HBO Max pour avoir rendu réel ce rêve fou", a commenté Zelda Barnz. 

Lena Dunham, productrice exécutive avec sa boîte Good Thing Going Productions, aux côtés de Zelda et Daniel Barnz (We’re Not Brothers Productions), y est aussi allée de son communiqué très enthousiaste. 

"Je suis tombée sous le charme de cette brillante famille, qui a permis à leur fille Zelda, 18 ans, de s’exprimer d’une manière à la fois fun, tout en plongeant au plus profond de l’expérience adolescente. La mise en scène de Ben est sensible et intelligente. En tant que producteur, il s’implique avec autant de rigueur que de plaisir. J’ai hâte que les gens découvrent la brillante Zelda et rencontrent ce casting impressionnant d’artistes honnêtes et puissant·e·s. Je suis tellement excitée de faire partie de l’équipe de HBO Max", a-t-elle conclu. 

Publicité

Le cast est composé de Nathanya Alexander, Chloe East, Nava Mau, Lukita Maxwell, Haley Sanchez, Uly Schlesinger, Sam Trammell, Chase Sui Wonders, Justice Smith et Martha Plimpton. On note qu’après le succès d’Euphoria, HBO continue de creuser la question adolescente.   

Par Marion Olité, publié le 06/12/2019