AccueilNews

Leonardo DiCaprio développe la série utopique Island

Publié le

par Marion Olité

©20th Century Fox

Retour à la plage pour Leo !

Tient-on là le grand retour de Leonardo DiCaprio dans une série ? Ne nous enflammons pas, mais la question peut être posée. Variety nous apprend qu’à travers sa société de production Appian Way, l’acteur et producteur développe une adaptation en série du roman d’Aldous Huxley, Island. Il s’agit du dernier livre du célèbre romancier de SF, qui l’avait pensé comme un contre-pied utopique à son plus gros best-seller, Brave New World ("Le Meilleur des mondes"), qui vient d’ailleurs, lui aussi, de faire l’objet d’une adaptation en série.

Édité en 1962 (Huxley décédera un an plus tard), Île suit la trajectoire de Will Farnaby, un journaliste cynique qui fait naufrage sur l’île utopique de Pala, dans l’océan Indien. Chargé, à l’origine, d’exploiter ses ressources naturelles, il découvre une société développée de manière indépendante et s’intéresse aux gens, à leur culture et à leurs traditions, y compris aux aventures psychédéliques et aux structures sociales alternatives mises en place. Son expérience va modifier le cours de sa mission. La série, comme le roman, explorera les thèmes universels de la liberté et du pouvoir du potentiel humain.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de La Plage (2000), le film de Danny Boyle (adapté du roman éponyme d’Alex Garland), dans lequel Leo, lui-même, incarnait un jeune américain en vacances en Thaïlande, sur le point de découvrir une île cachée et paradisiaque, sur laquelle ses habitant·e·s vivent en accord avec la nature. Pour en revenir à Island, l’histoire ne dit pas encore si Leo DiCaprio s’impliquera dans le projet au point de jouer dedans. Il n’est fait aucune mention du casting à ce stade. En revanche, la star endosse le rôle de producteur exécutif, aux côtés de Jennifer Davisson, George DiCaprio et Roee Sharon.

À voir aussi sur biiinge :