AccueilNews

L’équipage déjanté de Space Force s’affiche dans les premières images de la saison 2

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Renouvelée quelques mois après son lancement en 2020, la comédie avec Steve Carell revient le mois prochain.

Après un passage par le drama The Morning Show sur Apple TV+, Steve Carell est de retour dans son exercice favori : la comédie. Dans un rôle à l’opposé de Michael Scott, son personnage de The Office, il incarne, dans Space Force, le général Naird, un militaire gradé catapulté à la tête d’une unité bidon tenue par une bande de bras cassés. Il y donne notamment la réplique au grand John Malkovich, qui campe ici un directeur scientifique blasé, à Ben Schwartz dans la peau d’un communiquant un peu benêt, ou encore à Lisa Kudrow et Jane Lynch dans des rôles plus secondaires.

© Netflix

© Netflix

La fine équipe sera donc de retour le 18 février prochain, et Netflix vient de partager les premières images de cette saison 2 qui s’annonce déjà aussi déjantée que la première. Space Force est une série co-créée par Greg Daniels, à qui l’on doit les comédies cultes The Office et Parks and Recreation, et Steve Carell, et dont la première saison fut lancée sur Netflix en mai 2020. Quelques mois plus tard, et en dépit de critiques un peu mitigées, elle est renouvelée pour une saison 2.

© Netflix

© Netflix

L’idée leur est venue suite à la création, en 2019 par le président Donald Trump, de cette sixième branche de l’Armée américaine baptisée Space Force, vouée, selon l’ex-occupant de la Maison-Blanche, à asseoir "la supériorité vitale des États-Unis dans l’espace". Sa lubie d’alors, qui coûta la bagatelle de 15,4 milliards de dollars, fut immédiatement la risée de ses opposants. Du pain béni pour les humoristes, animateur·rice·s de talk-shows et, bien sûr, les scénaristes de séries.

© Netflix

© Netflix

© Netflix

En attendant la saison 2, la saison 1 de Space Force est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :