AccueilNews

Les 4400 sont de retour dans un reboot

Publié le

par Delphine Rivet

© USA Network

Disparu·e·s (de nos écrans) sans laisser de trace, les 4400 s’apprêtent à faire leur retour (une fois de plus).

Hollywood n’en finit plus de recycler d’anciennes séries. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il semble s’intensifier chaque année. Cette fois-ci, c’est au tour des 4400, drama SF diffusé sur USA Network de 2004 et 2007, d’avoir droit à son lifting. C’est la chaîne de The 100 (passion chiffres !), The CW, qui a commandé une saison de ce reboot, sans passer par la case pilote (puisque après tout, le concept a déjà été éprouvé sur quatre saisons).

En développement depuis plus de deux ans, cette nouvelle mouture a récemment trouvé son équipe créative, à commencer par Ariana Jackson, coproductrice exécutive sur Riverdale, qui officiera ici en tant que showrunneuse. Dans cette version revisitée, 4 400 personnes marginalisées ou sous-estimées, et qui avaient disparu durant ces cent dernières années, refont soudain surface. Elles n’ont pas pris une ride, qu’elles se soient évanouies il y a 80 ou 2 ans, et n’ont aucun souvenir de ce qui leur est arrivé durant tout ce temps.

La série originale, qui a duré quatre saisons, mettait en scène Billy Campbell, Karina Lombard et un certain Mahershala Ali, qui remportera deux Oscars une dizaine d’années plus tard pour les films Moonlight et Green Book. Ce reboot des 4400 devrait sans mal combler la place laissée vacante par The 100. Le projet ayant tout juste reçu le feu vert de la chaîne, le développement est encore peu avancé et il est évidemment trop tôt pour savoir quand aura lieu son lancement sur The CW.

À voir aussi sur biiinge :