AccueilNews

Le film Les Autres avec Nicole Kidman va être adapté en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Cruise/Wagner Productions

Les Autres, le chef-d'œuvre signé Alejandro Amenábar sorti au cinéma en 2001, va revivre dans une série tournée en espagnol.

Il y a presque 20 ans, le réalisateur Alejandro Amenábar terrorisait le monde entier avec Les Autres, un film fantastique porté par Nicole Kidman. L'œuvre culte du cinéaste hispano-chilien va être revisitée sous la forme d'un remake en série, après l'achat des droits d'adaptation par la société BTF Media. Les producteurs prévoient de développer une version tournée en espagnol. En avril dernier, un remake sur grand écran du film avait déjà été annoncé, mais il s'agit bien de deux projets distincts.

Le film Les Autres se déroule sur l'île de Jersey, entre la France et le Royaume-Uni, alors que la fin de la Seconde Guerre mondiale approche. Grace est la mère de deux enfants atteints d'une maladie rare, la protoporphyrie érythropoïétique, qui les rend hypersensibles à la lumière. Pour les protéger, elle les préserve dans un vieux manoir sombre et isolé, en attendant le retour de son mari parti au front. Mais l'arrivée de trois domestiques étranges va profondément bouleverser le quotidien de Grace et ses enfants, à travers le déclenchement de phénomènes paranormaux.

La série adaptée du film respectera la même narration, entre histoire de fantômes gothique et intrigue à énigmes. Les Autres, qui a remporté un nombre considérable de prix dans les festivals, est surtout très apprécié pour sa fin inattendue et choquante, que nous éviterons soigneusement de dévoiler. Le long-métrage était d'ailleurs en partie inspiré de la nouvelle Le Tour d'écrou signée par Henry James, un livre qui sera également au cœur de la saison 2 de The Haunting of Hill House.

À voir aussi sur biiinge :