© Walt Disney Pictures

Les Petits Champions de Disney auront droit à une suite en série

Après une trilogie au ciné, les jeunes joueurs de hockey sur glace sont chauds pour s’imposer sur le petit écran.

Qu’on se le dise, la décennie des 90’s recèle de pépites cinématographiques et télévisuelles qu’on adore voir et revoir jusqu’à l’épuisement. Bien que sa qualité reste discutable avec un peu de recul, la trilogie des Petits Champions (The Mighty Ducks en VO) fait partie de ces plaisirs coupables de la fin du siècle dernier. Et parce qu’Hollywood semble avoir une sacrée panne d’inspiration, la boîte de production ABC Signature Studios espère faire revivre la franchise en la déclinant au format série.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, une adaptation en série du film original vient tout juste d’être mise en chantier outre-Atlantique. Pour l’heure, on ne sait pas où cette nouvelle version se situera par rapport aux longs-métrages. Un reboot ou une suite directe, telle est la question. Gage de qualité, on sait d’ores et déjà que Steven Brill, le scénariste des trois volets ciné, s’occupera de l’écriture du script pour l’éventuel pilote.

Publicité

Pour ceux qui ont échappé aux Petits Champions, le premier chapitre nous embarquait dans la vie de Gordon Bombay, un avocat qui, après une condamnation pour conduite en état d’ivresse, est forcé de coacher une équipe de hockey sur glace. D’abord réticent à l’idée d’entraîner ces jeunes joueurs préados, il va finalement y prendre goût et redécouvrir sa passion pour le sport. Pour l’anecdote, ce film sorti en 1992 représente le tout premier rôle de Joshua Jackson (Dawson, The Affair), méconnaissable en gamin fan de hockey.

MAJ du 13/02/2020 : et c’est un go de la part de Disney+ pour le retour des Petits Champions. La plateforme de streaming a officiellement commandé dix épisodes de la série The Mighty Ducks, qui ne sera pas un reboot mais bien une suite de la trilogie originale. Exit Emilio Estevez, qui incarnait le coach Bombay dans les films, et place à Lauren Graham (Lorelai de Gilmore Girls), qui sera la nouvelle entraîneuse de l’équipe de hockey.

Cette version moderne des Petits Champions se déroulera dans le Minnesota. L’équipe des Mighty Ducks est désormais devenue ultra-compétitive et rafle tous les prix sur son passage. Arrogants et égoïstes, les Ducks vont virer de la team le jeune Evan (Brady Noon) contre son gré. C’était sans compter sur sa mère Alex (Graham), qui va décider de se venger en formant sa propre équipe de hockey, et entièrement composé d’outsiders, afin de rabattre le clapet des sales gosses.

Publicité

Le tournage de la série débutera dans quelques semaines à Vancouver. Elle est prévue pour diffusion d’ici la fin de l’année, alors que Disney+ arrivera chez nous le 24 mars prochain.

Par Florian Ques, publié le 23/01/2018