AccueilNews

Les premières images des Orques dans la série Le Seigneur des anneaux sont là

Publié le

par Adrien Delage

Un look prometteur, et lié directement au Deuxième Âge de la Terre du Milieu où les Orques n’étaient pas encore aussi féroces et organisés.

Les premières images des Orques dans la série Le Seigneur des anneaux sont là

© Matt Grace/Prime Video/IGN

Doucement mais sûrement, Amazon continue de teaser l’arrivée de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, adaptée de l’œuvre de J. R. R. Tolkien et prévue pour le 2 septembre. Après le trailer officiel et une poignée d’images présentant les personnages du show, la plateforme nous dévoile enfin le look des méchants emblématiques de l’univers, l’armée des Orques au service des forces des ténèbres. On apprend par ailleurs que les futurs serviteurs de Sauron étaient quasiment décimés au Deuxième Âge de la Terre du Milieu, et qu’ils se contentent principalement de survivre plutôt que de chasser les peuples libres du continent pour s’emparer de leurs territoires.

Au cours d’une interview avec IGN, Jamie Wilson et Lindsey Weber, respectivement chef du département prosthétique et productrice exécutive de la série, confirment que les Orques sont en grande partie constitués de maquillages et de prothèses. Quelques effets spéciaux ou CGI ont été utilisés en post-prod pour peaufiner les détails, mais on retrouvera bien un design plus proche de la trilogie originale de Peter Jackson que de celui du Hobbit. Par ailleurs, on apprend qu’il y aura bien des Orques femelles, qui jouent un rôle majeur dans la repopulation de cette espèce obligée de se terrer dans l’obscurité de la Terre du Milieu pour survivre.

Que les fans se rassurent donc, les Orques seront différents dans leur organisation mais toujours aussi dégoûtants et vicieux. La série Les Anneaux de pouvoir en profitera pour explorer plus profondément leurs comportements et leur façon de penser, et évoquera peut-être même les origines de leur création, qui n’est pas toujours liée à la torture d’Elfes, contrairement aux idées reçues.

© Matt Grace/Prime Video/IGN

© Matt Grace/Prime Video/IGN

© Matt Grace/Prime Video/IGN

© Matt Grace/Prime Video/IGN

© Matt Grace/Prime Video/IGN

À voir aussi sur biiinge :