AccueilNews

Les Seigneurs de Dogtown vont revenir en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sony Pictures

Sony prépare une adaptation en série des aventures des plus célèbres skateurs du grand écran.

Amis skateurs, à vos planches. Quinze ans après sa sortie dans les salles obscures, Les Seigneurs de Dogtown, la référence en matière de films sur le skate, va avoir droit à une adaptation en série, qui prendra la forme d’une suite. Le long-métrage de Catherine Hardwicke est culte pour une grande partie des fans de skateboard : basé sur le documentaire Dogtown and Z-Boys, il revient sur l’histoire d’un groupe de skateurs qui a révolutionné ce sport dans la moiteur de Venice Beach, à Los Angeles. Le film Les Seigneurs de Dogtown vit également émerger certains acteurs, dont Emile Hirsch et le regretté Heath Ledger.

Selon Deadline, cette nouvelle adaptation en série nous replongera dans la Californie des années 1970. Le show se concentrera sur une bande de jeunes filles adoptées qui vont s’éprendre du skateboard en traînant avec des skateurs. Là, elles vont découvrir le talent et le charisme des Z-Boys, les idoles des jeunes californiens, ce qui les convaincra de participer à répandre les bienfaits de leur passion dans tout le pays. La série est entre les mains de la scénariste Kat Candler (Queen Sugar), qui pourra compter sur l’aide de la réalisatrice originale Catherine Hardwicke à la production.

En attendant de retrouver les bowls et les figures acrobatiques à l’ancienne, on ne peut que conseiller aux fans de skate de se jeter sur Betty, série confidentielle mais passionnante, diffusée sur HBO : une œuvre lumineuse et moderne sur l’univers du skateboard au féminin dans les rues de New York.

À voir aussi sur biiinge :