Ⓒ Disney+

Les Simpson : Maggie découvre l'amour dans un adorable court-métrage inédit

Une petite histoire de 5 minutes disponible dès maintenant sur Disney+.

Depuis le rachat de la 20th Century Fox par Disney, Les Simpson ont intégré la grande famille de Mickey. Cette passation ne change absolument rien à la série animée, elle nous permet même de profiter à fond d’Homer et ses homologues, dont les 30 premières saisons sont désormais disponibles en France sur Disney+. Mieux encore, la firme profite de sa plateforme pour dévoiler des programmes inédits, comme ce court-métrage de 5 minutes fraîchement débarqué ce vendredi 10 avril : Maggie Simpson dans "Rendez-vous avec le destin".

Cette petite histoire muette se concentre sur la benjamine des Simpson, en train de jouer dans un parc avec sa mère. Là, elle y fait la rencontre d’un garçon et se lie très rapidement d’amitié avec lui. Le soir venu, Maggie se rend compte que l’inconnu obnubile ses pensées, même la nuit. On comprend alors que le bébé est tombé amoureux, un sentiment potentiellement partagé par son nouveau camarade. Pour en avoir le cœur net, Maggie va tout mettre en œuvre pour le retrouver même si son père trouvera à chaque fois le moyen de lui mettre des bâtons dans les roues.

Publicité

Court-métrage mignon et touchant, "Rendez-vous avec le destin" n’est pas le premier du genre. Les premiers essais de Matt Groening remontent à 1987 dans l’émission The Tracey Ullman Show, soit deux ans avant la diffusion de la série animée. Ils sont parfois regroupés sous l’appellation de saison 0, qui rassemble une quarantaine d’épisodes du genre. Le plus connu reste très certainement Dure journée pour Maggie, nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2013. Ironie du sort, il avait perdu face au Paperman de John Kahrs, une production des studios… Disney.

Le court-métrage Maggie Simpson dans "Rendez-vous avec le destin" est disponible dès maintenant sur Disney+.

Par Adrien Delage, publié le 10/04/2020