AccueilNews

Vidéo : Les Simpson auraient prédit le coronavirus et l'invasion de frelons meurtriers

Publié le

par Delphine Rivet

© FOX

Mais avaient-ils prédit qu'on écrirait un jour autant d'articles sur leurs prédictions ?

Non, vous n’y échapperez pas. C’est devenu notre marronnier préféré : Les Simpson ont prédit l’avenir, épisode 16 554. Début février (ou il y a dix ans, on ne sait plus trop), alors qu’on réalisait à peine l’arrivée de la pandémie et qu’on préparait nos blagues sur le coronavirus, une inconnue, sur Twitter, déterrait une nouvelle prophétie made in Springfield.

L’épisode, vieux de 27 ans et intitulé "Marge in Chains", évoquait alors un virus grippal, venu du Japon, s’abattant sur la petite ville et créant la panique chez ses habitant·e·s. Contrairement à ce que le montage photo laissant entendre, Les Simpson ne l’avait évidemment pas identifié comme un coronavirus, mais la ressemblance avec notre triste actualité était effectivement troublante. 

Mais, ce qu’un autre twitto a découvert, c’est que le même épisode semblait aussi prédire l’invasion de frelons "meurtriers", comme la presse les appelle désormais. En effet, ces derniers mois, l’État de Washington, en pleine crise sanitaire, a alerté sur l’apparition d’une nouvelle espèce de frelons venus d’Asie, particulièrement coriaces. Ces derniers seraient responsables de la mort de milliers d’abeilles, et pourraient tuer un être humain avec plusieurs piqûres. Comme si on avait besoin de ça…

Dans ce même épisode des Simpson, donc, on voit le Dr Hibbert, depuis son balcon, annoncer à la population qu’il n’y a pas de vaccin contre la grippe qui frappe la ville. L’unique remède est le repos. Il blague en disant que les seuls traitements qu’il pourrait prescrire seraient des placébos. Les habitant·e·s, en panique totale, réclament alors ce fameux placébo et, dans le chaos, l’un d’eux renverse une caisse marquée "Attention, abeilles tueuses" d’où s’échappe un essaim en furie. Voilà. Et vous, le moral, ça va sinon ?

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :