AccueilNews

Après le film, un prequel en série sur Les Soprano pourrait voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO Max

The Many Saints of Newark a donné des idées à HBO Max.

L’une des meilleures séries de tous les temps, si ce n’est la meilleure pour les aficionados, est bientôt de retour sur nos écrans. David Chase a fait revivre ses Soprano le temps d’un prequel en film baptisé The Many Saints of Newark, qui revient notamment sur la jeunesse de Tony Soprano. Comme un clin d’œil honorifique, le rôle revient à Michael Gandolfini, fils de James Gandolfini, qui incarnait le mafieux emblématique dans la série originale. Mais selon Deadline, le showrunner ne devrait pas en rester là, puisque WarnerMedia aurait entamé des négociations avec lui pour poursuivre ce film avec une série à part entière, se déroulant donc entre le long-métrage et Les Soprano.

À l’origine, David Chase explique que sa collaboration avec Terence Winter, le scénariste de The Many Saints of Newark, devait se poursuivre dans un second film. Mais aux États-Unis, où le prequel est sorti à la fois dans les salles obscures et sur la plateforme HBO Max, WarnerMedia se dit particulièrement satisfait des résultats au box-office. Ainsi, Ann Sarnoff, présidente et directrice générale de Warner Bros., a indiqué dans un communiqué que les négociations avec David Chase avaient évolué, et que le deuxième film prendrait la tournure d'"une série préquelle pour HBO Max".

Ann Sarnoff a également confié que la sortie de The Many Saints of Newark avait dopé les audiences des Soprano sur la plateforme américaine, poussant WarnerMedia à reconsidérer une possible nouvelle série dans le monde des mafieux du New Jersey. Reste à voir si David Chase, qui planche actuellement sur la mini-série A Ribbon of Dreams, acceptera de s’y replonger malgré ses réticences à l’idée de couvrir une période trop proche de celle des Soprano.

En France, les six saisons des Soprano sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande. Le film sortira dans nos salles obscures le 3 novembre.

À voir aussi sur biiinge :