AccueilNews

C’est officiel, Les Supers Nanas vont revenir dans une série en live action

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Cartoon Network

La CW a directement commandé une saison de plusieurs épisodes sans passer par la case pilote.

La Belle, la Bulle et la Rebelle. Non, on ne vous parle pas d’une parodie obscure du classique de Sergio Leone, mais bien des Supers Nanas qui ont bercé notre enfance sur Cartoon Network puis France 3 dans La Bande à Dexter. Dans la même idée que le Winx Club, la CW s’apprête potentiellement à raviver (ou détruire) vos souvenirs nostalgiques du dessin animé avec le développement d’une série en live action. Le network a décidé de donner son feu vert à une saison complète sans passer par la case pilote, peut-être sous l’impulsion du succès rencontré par Destin : La Saga Winx chez la concurrence.

Les justicières bleue, rose et verte sont apparues en 1998 sur le petit écran, sous l’impulsion du réalisateur Craig McCracken. Belle, Bulle et Rebelle, trois petites filles possédant des super-pouvoirs, ont passé leur enfance à combattre le crime à Townsville, tout en traversant le début de la puberté et la rivalité entre sœurs. Selon TV Line, l’adaptation en live action reprendra une quinzaine d’années après le cartoon d’origine, alors que les Super Nanas sont dans la vingtaine. Elles partagent le sentiment d’avoir grandi trop vite et gâché leur enfance à cause de leurs responsabilités d’héroïnes, mais vont devoir se réunir une nouvelle fois pour affronter un antagoniste inédit qui menace de détruire le monde entier.

Le show est entre les mains des scénaristes Heather Regnier (Veronica Mars) et Diablo Cody (Juno), accompagnées par le super-producteur de l’Arrowverse, Greg Berlanti, dans cette adaptation. Le retour des Supers Nanas est prévu pour la rentrée prochaine. À noter que la CW a également commandé une deuxième série de super-héros, cette fois fondée sur le comics Naomi écrit et dessiné par Brian Michael Bendis et Jamal Campbell, dont l’écriture a été confiée à Ava DuVernay (When They See Us).

À voir aussi sur biiinge :