AccueilNews

Liaison, la première série française d’Apple TV+, s’offre un casting prestigieux

Publié le

par Ana Corderot

© AppleTV+

Elle sera portée par Eva Green et Vincent Cassel.

Le tournage de Liaison, la toute première production française pour AppleTV+, vient de débuter, et les détails du casting ont été dévoilés ainsi qu’une première image de la série. Annoncée comme un thriller politique d’espionnage sur fond d’amour passionnel, la série entend explorer "les enjeux et les possibles conséquences dévastatrices des erreurs passées sur notre futur". 

Pour ce qui est du casting, on retrouvera donc Eva Green et Vincent Cassel en tête d’affiche, suivis de Gérard Lanvin, Philippine Leroy-Beaulieu (Emily in Paris), Thierry Frémont, Peter Mullan (Ozark), Daniel Francis – aperçu dans Small Axe –, Stanislas Merhar, Ériq Ebouaney, Laëtitia Eïdo et Bukky Bakray.

© AppleTv+

Actuellement en tournage à Londres, la première production française originale d’AppleTV+ a été créée et écrite par Virginie Brac, connue pour son travail sur la série Engrenages. Réalisée par Stephen Hopkins, l’homme aux commandes de plusieurs épisodes de 24 heures chrono ou de House of Lies, la série sera coproduite par Ringside Studios et Léonis Productions.

Pour l’instant, aucune date officielle ni informations supplémentaires concernant le format et le nombre d’épisodes n'ont été dévoilées. On se réjouit déjà simplement de retrouver Green et Cassel à l’écran. 

À voir aussi sur biiinge :