AccueilNews

Comment Lil Nas X a failli jouer dans Euphoria

Publié le

par Marion Olité

©Columbia/HBO

Le rappeur explique pourquoi il a décliné cette alléchante proposition.

Imaginez un peu : Zendaya et Lil Nas X dans une même série ! On a bien failli assister à un duo inoubliable quand la star a révélé qu’on lui avait proposé d’intégrer le cast d’Euphoria, le teen drama de Sam Levinson lancé en 2019 qui a connu depuis un succès aussi critique que public.

"J’allais accepter de faire 'Euphoria', mais au final, j’ai préféré privilégier mon album, que j’étais en train de finir, a-t-il expliqué au média 'Variety'. J’ai certainement très envie de me lancer dans l’acting, mais j’ai la sensation qu’il faudra tout donner, et je veux me concentrer sur ma musique à cet instant. Je veux que mon premier film soit incroyable."

L’album en question n’était autre que Montero, dont la sortie est finalement prévue pour le 17 septembre prochain. Évidemment, on comprend que la star de 22 ans ait ses priorités. Au vu de l’immense succès de ses hits "Montero (Call Me by Your Name)" et "Industry Baby", son choix est apparu judicieux. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur au vu de la proximité, même esthétique, des deux univers. Il est évident que Lil Nas X aurait fait un passionnant protagoniste du teen show diffusé sur HBO.

© HBO

De son côté, Euphoria, qui met en scène Zendaya dans le rôle de Rue, une jeune femme queer en proie à des addictions aux drogues qui va tomber amoureuse d’une nouvelle venue au lycée, Jules (Hunter Schafer), a aussi connu un succès mondial à sa sortie. Et entre deux tutos make-up en hommage à ceux, sublimes, de la série et une bande-son (géniale) passée en boucle, les fans attendent avec impatience le retour des ados pour une saison 2, retardée par la pandémie de Covid-19.

En apprenant cette nouvelle, les réseaux sociaux se sont tellement enflammés que Lil Nas X a souhaité préciser via un tweet : "Je n’ai pas refusé parce que je me trouvais trop bien pour Euphoria, c’est littéralement l’une de mes séries préférées."

La vie d’un artiste est faite de choix parfois étonnants. C’est toujours assez fascinant de découvrir des années plus tard qu’une série ou un film devenu culte auraient pu posséder un visage très différent si tel ou telle interprète était monté·e à bord du projet. Au vu des incroyables clips que propose Lil Nas X pour accompagner la sortie de ses singles, des courts-métrages à eux tout seuls, on a en tout cas peu de doute sur ses talents de comédien. Et évidemment, on sera là pour découvrir ses premiers pas sur le petit ou le grand écran.

À voir aussi sur biiinge :