AccueilNews

Cole Sprouse et Lili Reinhart répondent à des allégations d'agressions sexuelles

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

Plusieurs personnes du cast de Riverdale ont été visées sur Twitter.

Accusé d'agression sexuelle par un compte anonyme sur Twitter, Cole Sprouse s'est exprimé via son propre compte sur le réseau social, suivi de plusieurs de ses camarades du plateau de Riverdale. Lili Reinhart, Vanessa Morgan et KJ Apa auraient aussi été visés par des accusations similaires par des comptes anonymes. Seul l'interprète d'Archie, peu présent sur Twitter, n'a pas réagi. 

Dans une série de tweets, le compte @Victori66680029 explique ainsi avoir été victime de viol par Cole Sprouse lors d'une soirée en 2013 quand il était à l'Université de New York (il y était entre 2011 et 2014). Le profil a été créé en juin 2020 et ne contient que cette accusation. 


 
"Je veux parler de l'abus sexuel que j'ai subi par Cole Sprouse. C'était lors d'une fête en 2013, quand Cole était à NYU. J'ai été invitée à une de ses soirées par un ami commun, il est venu pendant la fête et a commencé à flirter avec moi et évidemment j'étais flattée, nous avons parlé pendant un bon moment.

Nous avons alors commencé à nous embrasser et il m'a invité dans sa chambre. J'y suis allée, mais j'étais un peu pompette après avoir bu trois verres. Une fois dans sa chambre, il est devenu agressif et m'a poussée contre le lit, j'ai essayé de le repousser mais il n'a pas bougé et j'étais saoule et il est plus grand.

Il m'a poussée sur le lit, a mis ses mains sous ma chemise et a commencé à me caresser les seins. Je lui ai dit plusieurs fois d'arrêter, il ne voulait pas écouter. À ce moment-là, je suis en larmes et j'ai des hauts-le-cœur à cause de l'odeur d'alcool qu'il dégage. Alors que je lui dis toujours non, il défait mon pantalon. Après que ce soit fait, il m'a dit de partir. Je suis partie et je suis rentrée chez moi en sanglotant et j'ai pris une douche pendant un moment. Je ne l'ai jamais dit à personne car qui me croirait plutôt qu'une riche star de Disney. #colesprouse #racontermonhistoire. "  

Cole Sprouse a réagi rapidement à cette accusation, expliquant être victime de diffamation, et se replaçant au sein d'une attaque qui avait visé d'autres membres du cast. Selon une fan sur Twitter, il s'agit de plusieurs comptes créés avec une même adresse IP, et comme l'explique aussi Lili Reinhart sur le réseau social, un des comptes aurait admis la fausseté de ces accusations. 

"Plus tôt dans la journée, trois autres acteurs et moi-même avons été faussement accusés de délit sexuel par des comptes anonymes sur Twitter. Je prends ces accusations très au sérieux, et je vais travailler avec des équipes légales pour aller à la racine du problème.

Les fausses accusations causent d'énormes dommages aux victimes d'agressions réelles. En outre, je ne chercherais jamais à faire taire qui que ce soit. J'encourage les gens à se pencher sur les accusations elles-mêmes, car les événements détaillés étaient factuellement faux.

Cela semble être la dernière accusation d'une série d'incidents visant à annuler sans fondement mes camarades de casting et moi-même." 

Lili Reinhart, l'interprète de Betty dans la série ado et accessoirement l'ex de Cole Sprouse, fait aussi mention de ces accusations sur son compte Twitter. 

"J'ai toujours pris au sérieux les accusations d'agression sexuelle. Mais il a été prouvé que ce compte a été créé spécifiquement pour créer de fausses histoires sur moi et le cast [de Riverdale, ndlr]. Je ne peux pas penser à quelque chose de plus tordu que de mentir sur une agression sexuelle. Cela invalide les hommes et les femmes qui sont... assez courageux·ses pour dire la vérité. Ce genre de mensonges peut ruiner des vies et des carrières – et je peux appeler cela un mensonge parce que la personne qui a produit ces allégations a déjà admis que ces histoires étaient fabriquées.

Nous envisageons de prendre des mesures juridiques. Ce genre de comportement malsain ne fait que nuire aux véritables survivant·e·s. Cela a été incroyablement dur pour moi et effrayant parce que j'ai toujours soutenu les survivant·e·s et les ai cru·e·s." 

De son côté, Vanessa Morgan, aka Toni Topaz dans Riverdale et également visée par ces allégations de délit sexuel, ne s'est pas exprimée directement, préférant retweeter les propos de Cole Sprouse. Sa petite amie dans la série, Madelaine Petsch, qui interprète Cheryl Blossom, s'est elle montrée particulièrement en colère contre ces accusations. 

"En tant que personne ayant été victime d'agression sexuelle, je suis profondément choquée que quelqu'un pense que c'est ok d'accuser faussement une personne d'agression sexuelle. C'est la raison pour laquelle les vraies accusations d'agression ne sont parfois pas prises au sérieux, vous devriez avoir honte. C'est dégoûtant." 

Il faut aussi inscrire cette affaire dans une vague d'autres accusations publiées ce week-end sur les réseaux, à l'encontre de Justin Bieber et Ansel Elgort

À voir aussi sur biiinge :