AccueilNews

Lili Reinhart a fait son coming out bisexuel sur Instagram

Publié le

par Marion Olité

"Je suis une femme bisexuelle et fière de l'être."

Devenue une des jeunes actrices les plus populaires de la planète en incarnant Betty Cooper dans la série ado Riverdale, Lili Reinhart utilise depuis plusieurs années son compte Instagram pour faire entendre sa voix, et conscientiser son audience à diverses problématiques sociétales. Elle a ainsi soutenu le mouvement body-posi, s’est confiée sur sa dysmorphie corporelle et ces derniers jours, comme de nombreuses stars hollywoodiennes, elle a apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter et aux manifestations suite au meurtre le 25 mai dernier de George Floyd, un homme afro-américain, étouffé par Derek Chauvin, un officier blanc, lors d’une arrestation violente.

C’est dans ce contexte que Lili Reinhart a effectué son coming out, annonçant dans une story Instagram qu’elle comptait se rendre à une manifestation Black Lives Matter, organisée par la communauté LGBTQ+. Elle explique ainsi : "Bien que je n’aie jamais fait d’annonce publique, je suis une femme bisexuelle et fière de l’être. Et je me rendrai à cette manifestation aujourd’hui. Venez."

©Instagram

Le mois de juin marque en effet le "Pride Month", le mois des fiertés, durant lequel les communautés LGBTQ+ se font entendre et effectuent traditionnellement des Gay Pride à travers le monde. Le choix du mois de juin commémore aux États-Unis les émeutes Stonewall, qui eurent lieu à la fin de juin 1969. Cette année est évidemment très particulière en Amérique, pour plusieurs raisons : en plus de la pandémie de coronavirus, le mouvement Black Lives Matter est venu se superposer à ce mois des fiertés, faisant de cette nation, plus que jamais, le lieu de l’intersectionnalité des luttes.

Le coming out de Lili Reinhart arrive alors que l’actrice n’est plus avec Cole Sprouse (aka Jughead dans Riverdale). Le couple s’est séparé avant le confinement, après trois ans de relation, mais serait resté en bons termes. Également engagé, l’acteur a été arrêté par la police ce week-end lors d’une manifestation BLM.

À voir aussi sur biiinge :