AccueilNews

Lily-Rose Depp face à The Weeknd dans la série The Idol

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix/Republic Records

Un casting de luxe pour la prochaine série de Sam Levinson, le créateur d’Euphoria.

HBO a trouvé sa prochaine série prestige avec un casting quatre étoiles, devant et derrière la caméra. Après le triomphe d’Euphoria, le showrunner Sam Levinson sera à la tête de The Idol, une série dramatique coécrite avec Abel Makkonen Tesfaye, plus connu sous son pseudonyme d’auteur-compositeur-interprète The Weeknd. L’artiste à l’origine des tubes planétaires comme "The Hills" et "Blinding Lights" jouera également l’un des rôles principaux avec une partenaire de choix : Lily-Rose Depp (La Danseuse, Le Roi), qui fera d’ailleurs ses premiers pas sur le petit écran.

Dans un pitch qui n’est pas sans rappeler le cinéma de Nicolas Winding Refn, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis campera une chanteuse de pop entraînée dans une descente aux enfers après avoir entamé une relation amoureuse avec un mystérieux patron de boîte de nuit. The Weeknd incarnera ce personnage inquiétant qui est en réalité le leader d’un culte secret de Los Angeles. Sam Levinson a déjà trouvé sa writers room pour The Idol avec la présence de Mary Laws (Monsterland) et Joseph Epstein.

En attendant de la découvrir dans sa première série, Lily-Rose Depp sera à l’affiche de la comédie Silent Night avec Keira Knightley et Matthew Goode et du thriller Wolf de Nathalie Biancheri, dans lequel elle tiendra le rôle principal. De son côté, The Weeknd planche toujours sur son cinquième album et successeur d’After Hours, dont il a dévoilé un premier extrait cet été avec "Take My Breath".

À voir aussi sur biiinge :