AccueilNews

Les premières images énigmatiques de Lisey’s Story, la nouvelle série de Stephen King

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

Julianne Moore sera la star de cette nouvelle adaptation du romancier américain.

Toutes les chaînes et les plateformes du monde entier ont un rite de passage obligé : une adaptation de Stephen King. Le romancier américain est toujours l’un des auteurs les plus adaptés sur le petit écran, et c’est désormais au tour d’Apple de se plonger dans l’œuvre du maître de l’horreur. Le géant américain sera le premier à transposer en série le roman Lisey’s Story, publié en 2006, avec à sa tête un duo d’acteur haut de gamme composé de Julianne Moore et Clive Owen. Le show marque le retour de l’actrice américaine sur le petit écran, huit ans après 30 Rock, tandis que la star de The Knick revient après six ans d’absence.

Lisey’s Story est une mini-série en huit épisodes, entièrement écrite par Stephen King et réalisée par Pablo Larrain (Jackie). Elle est décrite comme un thriller contemplatif, dont le personnage principal est inspiré de la femme de l’auteur, Tabitha King. Cette dernière, Lisey Landon (Julianne Moore), est une veuve en train de surmonter son deuil après la mort de son mari, Scott Landon (Clive Owen), un écrivain réputé dans le monde entier. Mais lorsqu’elle parvient enfin à passer à autre chose, des souvenirs très forts de son défunt mari vont se manifester jusqu’à lui gâcher la vie. L’adaptation pourra aussi compter sur la présence de Joan Allen (The Killing), Jennifer Jason Leigh (Atypical) et Dane DeHaan (True Blood).

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

Dans les premières images, on discerne l’atmosphère étrange de cette future mini-série, décrite par Stephen King comme "un conte noir et tordu pour adultes". Cette histoire d’amour tragique, inspirée par son mariage et son expérience de mort imminente suite à une violente pneumonie, est certainement l’une des plus profondes et personnelles jamais proposées par l’auteur. Nous pourrons la découvrir dès le 4 juin prochain sur Apple TV+, à raison d’un épisode par semaine.

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

Ⓒ Apple TV+/Vanity Fair

À voir aussi sur biiinge :